top of page

Une première victoire cette saison pour les Condors football

Dernière mise à jour : 3 oct. 2023

Ce samedi, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont célébré leur première victoire de la saison en défaisant les Aigles du Collège Ahuntsic par la marque de 37 à 14. Cette victoire revêt une importance particulière pour l'équipe et confirme sa détermination après un début difficile en division 2.


Sur le plan offensif, le quart-arrière Jérémy Hayes s'est distingué en complétant avec succès 16 de ses 29 passes, accumulant un total de 251 verges de gain et inscrivant 2 touchés. Louis Drolet a été un atout majeur dans le jeu aérien; en plus de marquer 2 touchés, il a enregistré 11 réceptions pour un total de 167 verges, ce qui fait de lui le receveur le plus performant sur le terrain. Au sol, Zachary Roy a porté le ballon à 22 reprises pour des gains de 161 verges et 2 touchés, montrant la polyvalence de l'attaque des Condors.


Côté défensif, les Condors n’ont accordé que 185 verges à l'attaque des Aigles, mettant constamment la pression sur l'adversaire et empêchant toute avancée significative. « Nous avons fait face à de l'adversité et notre équipe a bien réagi dans les moments difficiles », souligne l’entraîneur-chef des Condors, Marc Loranger.

(Crédit photo: Caroline Hébert)


Ailleurs en Division 2


Les Volontaires de Sherbrooke ont remporté leur match contre les Islanders du Collège John Abbott avec un score de 39 à 23. Les Diablos de Trois-Rivières se sont inclinés 27 à 9 face aux Lynx d'Édouard-Montpetit, alors que le Noir et Or de Valleyfield a été contraint à la défaite par les Faucons du Cégep de Lévis, qui l'ont emporté avec un score de 35 à 21.

(Crédit photo: Jonathan Defoy)


Dernière chance de voir jouer les Condors à domicile


La formation beauceronne pourra bâtir sur cette victoire ce samedi 7 octobre alors qu’elle sera au Collège Édouard-Montpetit pour affronter les Lynx (1-4). Les Condors joueront leur dernier match à domicile le 21 octobre à 19 h 30 contre Les Volontaires du Cégep de Sherbrooke. La population beauceronne est invitée à venir encourager l’équipe locale en portant fièrement ses couleurs. Les billets seront disponibles à l’entrée au coût de 10 $ par adulte et 5 $ pour les étudiant∙e∙s.

bottom of page