top of page

Une première victoire pour l'Unicanvas

L'Unicanvas de Thetford Mines était de retour devant ses partisans dimanche avec la visite des Castors d'Acton Vale. Les visiteurs débutent toutefois le match en force en marquant à deux reprises dès la manche initiale. Les Castors augmentent leur avance en début de 2e en marquant un point mais l'Unicanvas réplique à son retour au bâton en réduisant l'écart à deux points.


Lors de la 3e manche, Thetford Mines prend les devants pour la première fois de la rencontre grâce au circuit de trois points de Marc-Antoine Perron-Rousseau. Toujours en quête de son premier circuit cette saison, Stéphane Pouliot frappe un solide double en 4e manche, qui permet à deux de ses coéquipiers de venir croiser la plaque. Acton Vale réduit l'écart à 6-4 en début de 5e manche. Au cours de cette demi manche, l'entraineur des Castors conteste vigoureusement certaines décisions de l'officiel au marbre. L'officiel sert un avertissement à l'entraineur, mais celui-ci sera finalement expulsé lors de la demi manche suivante. Thetford Mines marque un autre point en fin de 6e manche pour porter la marque à 7-4. Bien qu'ils accordent un point en 7e manche, les thetfordois tiennent le coup en défensive pour remporter une première victoire cette saison.


L'Unicanvas l'emporte donc au compte de 7-5. Jonathan Paquet avec un match complet, hérite de la victoire. Thetford Mines jouera son prochain match, vendredi, en recevant ses éternels rivaux, le Cactus de Victoriaville à compter de 20h.

(Crédit photo: Yannick David)

Commentaires


bottom of page