L'Unicanvas de Thetford Mines était de retour devant ses partisans dimanche avec la visite des Castors d'Acton Vale. Les visiteurs débutent toutefois le match en force en marquant à deux reprises dès la manche initiale. Les Castors augmentent leur avance en début de 2e en marquant un point mais l'Unicanvas réplique à son retour au bâton en réduisant l'écart à deux points.
Lors de la 3e manche, Thetford Mines prend les devants pour la première fois de la rencontre grâce au circuit de trois points de Marc-Antoine Perron-Rousseau. Toujours en quête de son premier circuit cette saison, Stéphane Pouliot frappe un solide double en 4e manche, qui permet à deux de ses coéquipiers de venir croiser la plaque. Acton Vale réduit l'écart à 6-4 en début de 5e manche. Au cours de cette demi manche, l'entraineur des Castors conteste vigoureusement certaines décisions de l'officiel au marbre. L'officiel sert un avertissement à l'entraineur, mais celui-ci sera finalement expulsé lors de la demi manche suivante. Thetford Mines marque un autre point en fin de 6e manche pour porter la marque à 7-4. Bien qu'ils accordent un point en 7e manche, les thetfordois tiennent le coup en défensive pour remporter une première victoire cette saison.
L'Unicanvas l'emporte donc au compte de 7-5. Jonathan Paquet avec un match complet, hérite de la victoire. Thetford Mines jouera son prochain match, vendredi, en recevant ses éternels rivaux, le Cactus de Victoriaville à compter de 20h.
(Crédit photo: Yannick David)
Kommentare