top of page

Une première victoire pour Marie-Philip Poulin et la formation de Montréal devant une foule record

Dernière mise à jour : 4 janv.

Lors de sa toute première partie dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF), la formation de Montréal a vaincu celle d’Ottawa mardi soir à la Place TD. Dans une rencontre électrisante, c’est la Québécoise Ann-Sophie Bettez qui a trouvé le fond du filet en prolongation pour procurer la première victoire de l’histoire de l’équipe montréalaise par un pointage de 3 à 2.


La Beauceronne Marie-Philip Poulin a fait ressentir sa présence tout au long du match et elle a amassé une passe sur le but de sa coéquipière Laura Stacey qui a créé l’égalité en fin de troisième période. Poulin a obtenu un tir de pénalité en deuxième période, mais la gardienne d’Ottawa n’a pas flanché. Pour sa part, la gardienne québécoise Ann-Renée Desbiens a très bien fait en stoppant 28 tirs.


C’est un total de 8318 spectateurs qui étaient présents dans une salle comble à la Place TD et il s’agit d’un record pour un match de hockey professionnel féminin. L'équipe montréalaise se prépara pour son deuxième match de la saison qui sera contre le Minnesota au Xcel Energy Center, ce samedi 6 janvier à 15h30.


bottom of page