top of page

Une première victoire sans trop de difficulté pour les Nomades

Samedi dernier, les Nomades de la Beauce (1-1-1) recevaient les Rebelles de Québec (0-3-0) dans un match spécial qui rendait hommage aux anciens joueurs séniors des Chiefs et des X-Men de la Beauce. Les Nomades ont profité de l'alignement réduit des Rebelles pour remporter leur premier match de leur histoire dans la Ligue de football du Québec à 9 (LFQ9) par la marque de 40 à 0. La deuxième demie s'est jouée en temps continu alors que le pointage était de 33-0.

(Crédit photo: Réjean Guitard)

À l'offensive, la plupart des joueurs ont su très bien se démarquer. À la défensive, soulignons le travail de Maxime Beaulieu avec deux interceptions et Brandon Fecteau avec une interception et un ballon recouvert.

L'entraîneur-chef de l'équipe, Maxime Lefebvre, n'avait que de bons mots pour ses joueurs: "même si ce n'est pas plaisant d'avoir des matchs à sens unique comme ça, ça nous permet de faire des ajustements et mieux nous préparer pour les matchs contre les équipes en haut de nous au classement. Cela permet aussi aux joueurs qui ont moins de temps de jeu de voir plus de terrain et de prendre de l'expérience. En général, je suis vraiment content de la performance de mes joueurs".

Le prochain match des Nomades est sur la route le samedi 10 juin à 19h à l'Académie Saint-Louis alors qu'ils affronteront de nouveau ces mêmes Rebelles.


Comments


bottom of page