Une première période dominante des Condors
- Jonathan Defoy

- 7 déc. 2024
- 1 min de lecture
Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches (19-7-1) ont joué une première période inspirante sur la route, inscrivant cinq buts pour filer vers une victoire convaincante de 8-2 face aux Cobras de Terrebonne (11-11-4), vendredi soir à la Cité du Sport.

(Crédit photo : Véro Photo)
La formation beauceronne n’a accordé qu’un seul tir à ses adversaires lors du premier vingt, signant ainsi une troisième victoire consécutive. Les Condors ont profité de l’indiscipline des locaux, marquant quatre fois en avantage numérique (4-en-9). La troupe de Jonathan Ferland est au premier rang de la LHJAAAQ pour le pourcentage d’efficacité en supériorité numérique (32,80 %).
Xavier Labbé a récolté au moins un point dans un 12e match consécutif, inscrivant deux buts et une passe, tandis que Jérémy Roy a amassé trois mentions d’aide. Un impressionnant total de huit joueurs différents a récolté au moins deux points et, pour sa part, le gardien Luc-Antoine Labbé a stoppé 20 tirs, enregistrant ainsi sa 11e victoire.

« C’est une deuxième partie consécutive que nous établissons notre tempo grâce à notre exécution et notre vitesse. Nous sommes très satisfaits de nos 60 minutes, mais surtout de notre début de match. Je ne me souviens pas avoir donné seulement un lancer en première période lors d’un match à l’extérieur », a déclaré l’entraîneur-chef Jonathan Ferland.
Les Beaucerons accueilleront le Phoenix de Montréal (13-10-1) dimanche à 14 h au Centre sportif Lacroix-Dutil.






Commentaires