Une pénalité coûteuse en prolongation fait mal aux Condors
top of page

Une pénalité coûteuse en prolongation fait mal aux Condors

Dernière mise à jour : 25 oct. 2023

Malgré le tour du chapeau de Xavier Labbé vendredi dernier face au Titan de Princeville, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches doivent s’avouer vaincus en prolongation par la marque de 5 à 4. La séquence de victoires de la formation beauceronne s’arrête à six.

(Crédit photo: Véro Photo)

Le Titan prend 24 secondes pour s’inscrire au pointage et prend ensuite une avance de deux buts avec environ dix minutes à faire à la première période. Le capitaine Dylan Champagne va réduire l’écart en désavantage numérique, mais avec 14 secondes à la période, Princeville redouble son avance. L’attaque des Condors est limitée à cinq tirs au premier vingt.

Au retour du premier entracte, on voit les Condors des dernières rencontres et grâce au deux buts de Xavier Labbé en deuxième période, les Beaucerons créent l’égalité 3-3.

Seulement 10 secondes s'écoulent au troisième tiers et Labbé complète son tour du chapeau pour donner la première avance aux siens. Cependant, avec Maxime Poirier au cachot, le Titan revient à la charge et ramène tout le monde à la case départ. L’égalité persiste et la prolongation est nécessaire pour déterminer un gagnant.

Le scénario se répète en prolongation et l’indiscipline fait mal aux Condors. Pour une deuxième fois dans la partie, Maxime Boisvert profite d’un avantage numérique pour donner la victoire au Titan. Luc-Antoine Labbé a réalisé 28 arrêts dans la défaite.

(Crédit photo: Jonathan Defoy)

Après deux fin de semaine sur les glaces adverses, les Condors seront au Centre sportif Lacroix-Dutil ce jeudi 26 octobre pour affronter les Inouk de Granby. La troupe de Jonathan Ferland recevra ensuite le Collège Français de Longueuil samedi.



bottom of page