top of page

Une remontée qui tarde à venir pour les Patriotes

Patriotes juvéniles

C'est vendredi dernier que le match revanche entre les Patriotes de la polyvalente Bélanger et les Montagnards de Thetford Mines avait lieu. Le dernier match avait été remporté par Thetford par la marque de 58-28.

Cette fois-ci, les beaucerons ont été les premiers à marquer dès le deuxième jeu du match. Pour se faire, Ian-Philip Veilleux a rejoint Charles Maheux pour un long touché de 52 verges. Ensuite, Thetford a été en mesure de répliquer et de prendre les devants 8 à 6. Avec quelques ratés en offensive, la Polyvalente Bélanger s'est vu tirée de l'arrière au 4e quart par la marque de 24 à 6. Avec une performance défensive déjà plus que remarquable, Noah Quirion a contribué à une remontée des siens avec quatre minutes à faire en prenant les rênes comme quart arrière de l'offensive. Courant pour un touché et en lançant un autre à Charles Maheux, la marque était de 24 à 20 avec 49 secondes à faire.

Les Patriotes ont toutefois commis un revirement avec moins de quatre verges à faire pour marquer. La défensive a été dominante. Julien Lessard, Yanick Busque et Christopher Cliche ont grandement contribué aux succès défensifs de l'équipe.

Les Patriotes se sont donc inclinés par la marque finale de 24 à 20. Ils affronteront les Alérions du Collège François-de-Laval le samedi 30 septembre à 13h sur le terrain de la polyvalente Bélanger.

Patriotes atomes

Les Patriotes atomes recevaient les Sénateurs du Collège St-Bernard de Drummondville pour ouvrir leur saison locale. Un nouveau règlement du Réseau du Sport Étudiant du Québec (RSEQ) nous demande de ne plus marquer le pointage sur le tableau indicateur lors des matchs pour les catégories de secondaire un et deux pour se concentrer sur le développement des joueurs et non sur le résultat des matchs.

Dans le respect de ce nouveau règlement, les Patriotes ont joué un match parfait en défensive n'accordant aucun point et réalisant cinq revirements et l'offensive a marqué plusieurs touchés par la voix des airs et au sol.

Les Patriotes atomes visiteront l'Embâcle de la polyvalente Benoît-Vachon de Ste-Marie samedi prochain à 10h00. Les deux formations avaient fait match nul dans un match préparatoire la semaine dernière.

(Crédit photo: Steeve Caron)

Patriotes cadets

Les Patriotes cadets étaient inactifs ce weekend, ils se retrouvent dans le haut du classement jusqu'à présent étant invaincu. Ils visiteront les Commandeurs du Collège de Lévis ce samedi 30 septembre prochain.


bottom of page