Une remontée spectaculaire de l'Assurancia
- Sylvain Pomerleau
- 28 déc. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 31 déc. 2024
L'Assurancia de Thetford Mines dispute sa dernière fin de semaine de l'année 2024 avec une série aller-retour face aux Marquis de Jonquière. Celle-ci débutait vendredi soir à Thetford.
Pour une rare fois à domicile, c'est Francis Leclerc qui débute le match devant le filet thetfordois. Malheureusement, il ne connait pas un bon début de rencontre, cédant à trois reprise dans la première moitié de la première période, dont deux lors d'avantage numérique de l'adversaire. Il cédera sa place à Étienne Marcoux après le 3e but de Jonquière. Marcoux joue de malchance à son entrée dans le jeu. Il accorde un retour que son ancien coéquipier, Joey Ratelle, loge derrière lui et c'est soudainement 4-0 Jonquière.
Ce but semble fouetter les locaux qui ouvrent la machine. Thetford marque sept buts consécutifs dont 3 avant la fin de la première période. Lors de cette séquence, Stefan Fournier marque à deux reprises tandis que ses coéquipiers Nicolas Ouellet, Pierre-Maxime Poudrier, Guillaume Lépine, Francis Beauvillier et Nicolas Larivière font de même. Nouvellement arrivé avec les Marquis suite à la méga transaction, Maxime St-Cyr fait sentir sa présence en inscrivant son 2e du match alors qu'il marque une 2e fois en avantage numérique, c'est 7-5 Thetford après deux périodes.
Loin d'être rassasié, l'Assurancia accentue son avance en troisième période. Tyler Boivin et Jordan Ty Fournier participent à la fête en marquant en un peu plus de 3 minutes d'intervalle. St-Cyr viendra compléter la marque de ce match de fou, en complétant son tour du chapeau.
L'Assurancia l'emporte par la marque de 9-6. Les deux équipes se retrouveront à nouveau ce soir, cette fois à Jonquière à compter de 19h30.
Comments