Une récolte d'un seul point qui se termine dans la controverse
- Sylvain Pomerleau

- 4 févr.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 févr.
L'Assurancia de Thetford Mines disputait deux rencontres la fin de semaine dernière, avec un arrêt à Sorel-Tracy vendredi, et la visite des Pétroliers de Laval samedi.
D'abord vendredi, l'Assurancia débute très mal sa rencontre face aux Éperviers. Suite à une erreur de Gabriel Lemieux, Sorel récupère la rondelle dans sa propre zone et Gabryel Paquin-Boudreau déjoue Francis Leclerc alors qu'il y a peine 24 secondes d'écoulées à la rencontre. Les thetfordois ripostent quelques minutes plus tard grâce au 5e de la saison de Nicolas Larivière. Mais l'effet est de courte durée et les visiteurs replongent dans leurs vieilles habitudes. Sorel en profite et marque à deux autres reprises pour porter la marque à 3-1 en leur faveur après une période.
L'Assurancia joue nettement mieux en 2e période et le tout se traduit au tableau indicateur. Maxime Lecours réduit d'abord l'écart à un seul but à 6m11. Par la suite, Nicolas Larivière inscrit son 2e du match à 12 minutes. Mais Sorel ne se laisse pas impressionner et reprend les devants avant la fin de la période grâce à Olivier Caouette. Francis Beauvillier, quant à lui, force la tenue de la prolongation en marquant à 4m04 en 3e période. La prolongation ne fait pas de maitre et le tout se transporte en tirs de barrage. Alors que les représentants thetfordois ne réussissent pas à trouve le fond du filet, Francis Leclerc flanche sur le premier lancer, ce qui s'avère être le but gagnant. L'Assurancia s'incline donc par la marque de 5-4 en tirs de barrage.
Le lendemain, Thetford reçoit pour la 2e fois seulement, les Pétroliers de Laval. Si l'Assurancia a eu des difficulté à débuter la rencontre à temps la veille, c'est tout le contraire cette fois. Seul bémol, la gardien lavalois, Carmine-Anthony Pagliarulo sort ses plus beaux atouts de comédien, faisant prendre des pénalités aux joueurs de l'Assurancia, alors que c'est lui-même qui fait trébucher les thetfordois, prenant bien soin de chuter à son tour par la suite.
C'est finalement Danick Gauthier qui ouvre la marque en début de 2e période à 4m43. Mais Laval revient de l'arrière peu de temps après, grâce à Brendan Hamelin, c'est donc l'égalité 1-1 après deux périodes. Joel Caron donnes les devants aux visiteurs à 8m34 en 3e période. Thetford sent l'urgence se met à attaquer. Tout semble porter fruit dans la dernière minute de jeu. Posté devant le filet, Pierre-Maxime Poudrier fait écran devant Pagliarulo. Ce dernier accorde un retour que Maxime Lecours redirige dans le filet avec 31 secondes à faire à la période. Les Pétroliers contestent le but en raison d'une obstruction sur le gardien. Contre toute attente, les arbitres renversent leur décision et refusent le but alors que la reprise démontre clairement qu'aucune obstruction n'a été commise.
L'Assurancia s'incline donc par la marque de 2-1. Thetford disputera qu'un seul match la semaine prochaine. L'ironie du sort veut que ce match se déroule à Laval vendredi à compter de 20h.






Commentaires