Une semaine hors de l’ordinaire pour les Condors

Avec une séquence de 7 victoires consécutives, les Condors ont pris une sérieuse option sur le championnat de la division est dès leur première saison d’activité. Mikisiw Awashish nommé joueur offensif InStat de la semaine LHJAAAQ (1er mars – 6 mars). Match gratuit pour les étudiants (primaire, secondaire, collégial et universitaire). Première édition de l’Académie des Condors.


  • La fiche de 25 victoires, 9 défaites et 1 défaite en tir de barrage place le Cégep de Beauce-Appalaches 3e au classement général de la LHJAAAQ avec 5 points de retard sur les Panthères de Saint-Jérôme et 2 matchs en main. Si les Condors récoltent 1 point ce soir face à leurs rivaux, les Inouk de Granby, ils s’assureront le championnat de la division est.


  • Mikisiw Awashish a été nommé joueur offensif InStat de la première semaine de mars dans la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec grâce à une récolte de 7 buts 1 passe pour 8 points. Lors du passage des Condors à Saint-Jérôme, le capitaine Mikisiw Awashish a connu une soirée de rêve grâce à une récolte de 6 buts et 1 mention d’aide. En deuxième période, toujours bien alimenté par ses compagnons de trio, Louis Nadeau et Charles-Édouard Drouin, Mikisiw a réalisé l’exploit de faire un tour du chapeau naturel. 3 des 6 buts ont été inscrits de façon consécutive en 3 minutes et 19 secondes. Le dimanche suivant, Awashish a continué de remplir le filet alors qu’il redirige le tir-passe de Samy Paré en avantage numérique, ce qui crée l’égalité 2 à 2. Les Condors l’ont finalement emporté 4 à 3 en prolongation.


  • Les Inouk de Granby seront les visiteurs ce soir, 20h00 au Centre Sportif Lacroix-Dutil, et ce sera gratuit pour les étudiants sur présentation de la carte étudiante.


  • La première édition de l’Académie des Condors a présentement lieu du 8 au 10 mars en matinée au Centre Sportif Lacroix-Dutil. C’est 36 jeunes qui ont la chance d’apprendre quelques trucs des entraîneurs et joueurs des Condors.


Les Condors ont un calendrier condensé pour la fin de la saison et il ne reste que 3 parties de saison régulière à Saint-Georges avant les séries éliminatoires en direction de la coupe NAPA.


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout