Après une première période dominante, les Beaucerons de Sainte-Marie ont vu leur avance fondre en fin de rencontre, mais ont finalement triomphé 5-4 en prolongation face au Cité Construction de Disraeli, dimanche, au Centre Caztel.

(Crédit photo : Yannick David)
Les Beaucerons ont entamé le match sur les chapeaux de roues, inscrivant trois buts en première période. Jérémy Labrecque, Louis Nadeau et Mathieu St-Cyr ont tous trouvé le fond du filet, creusant l'écart à 3-0. Les visiteurs ont réagi en période médiane en inscrivant deux buts, mais St-Cyr a doublé l'avance de ses coéquipiers dans les dernières secondes, portant la marque à 4-2 après 40 minutes de jeu. Les hommes de Jean-François Bernier ont ensuite laissé filer cette avance en troisième période, ce qui a forcé la tenue d’une prolongation. Heureusement pour Sainte-Marie, Mathis Paradis a joué les héros en inscrivant son 4e but de la saison en surtemps.
« On doit apprendre à jouer pendant 60 minutes et surtout à ne pas déroger du plan de match quand on a l'avance », a mentionné l’entraîneur-chef Bernier. « Jusqu'en milieu de partie, on était en contrôle, mais à partir du milieu du match, on a commencé à jouer à leur manière et à tricher, ce qui a permis à Disraeli d'égaliser la rencontre. »
Les Beaucerons recevront la visite des meneurs au classement, L’Expert junior AA de Saint-Romuald, vendredi, au Centre Caztel, avant de visiter l’Assurancia de Beauce-Sud, le lendemain.
Comments