top of page

Unicanvas : retour de plusieurs vétérans

Dernière mise à jour : 5 mars

Alors que s'amorce le dernier droit de l'hiver, l'organisation de l'Unicanvas de Thetford nous fait déjà rêver à l'été. Celle-ci a débutée l'annonce des signatures en vue de la saison 2025, tant au niveau de la direction que sur le terrain.


C'est ainsi que la formation thetfordoise a annoncée le retour de Dominic Bolduc à titre de Directeur Général, Renaud Desjardins, à titre d'entraineur chef et de Jean-Michel Bédard comme entraineur adjoint. Dominic Bolduc est l'architecte de la concession thetfordoise depuis ses touts débuts alors que l'équipe s'appelait les Blue Sox. Qualifié de fin négociateur et de stratège aguerri, Bolduc voudra solidifier en profondeur chaque position de l'équipe et continuer le virage jeunesse. C'est dans cette optique qu'il a fait du prometteur Joey Rousseau, le premier choix de l'Unicanvas au dernier repêchage.


Quant à Renaud Desjardins il n'a pas besoin de présentation. Après avoir remporté 7 championnats des séries en tant que joueur, il en a remporté un autre comme joueur/entraineur il y a deux ans. Il se dit prêt à mettre tout en place pour que les partisans aient droit à des matchs spectaculaires avec une équipe aussi combative que l'an dernier.


Jean-Michel Bédard fait non seulement partie du plan de relance de la concession mais revient aussi pour assister Renaud Desjardins comme entraineur. Arrivé en 2008 comme joueur, il a toujours travaillé très fort pour aider l'équipe. Il n'a qu'un seul objectif, gagner le dernier match de l'année et soulever la coupe de la LBMQ..


Sur le terrain, ce sont deux piliers qui sont de retour en Dany Girard et Stéphane Pouliot. Dany Girard a plus de 20 ans d'expérience, mais ne changera rien à sa recette, sauf son numéro. Capable de véritable bijoux en défensive digne des jeux de la semaine, il peut changer à lui seul l'issue d'un match en frappant une longue balle. Malgré son horaire atypique, il pourrait aussi être appelé en tant qu'adjoint à l'entraineur, comme lors des dernières saisons.


Agé de 47 ans, Stéphane Pouliot est également de retour. Il est devenu il y a deux ans, le roi des circuits dans la LBMQ, fracassant la marque de son ancien coéquipier Marc-André Charbonneau. Cumulant un moyenne au bâton de .404 l'an dernier, il avait frappé 38 coups sûr et 4 circuits en plus de produire pas moins de 27 points. Au dire de plusieurs joueurs de la ligue, Pouliot est une des figures emblématique du baseball senior québécois

Comments


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Sports Beauce. Créé avec Wix.com

bottom of page