top of page

Victoire à l’arraché des Nomades en fin de saison

Les Nomades de la Beauce avaient besoin d’une victoire contre le Phénix de Trois-Rivières pour confirmer leur place en séries éliminatoires — et ils l’ont fait, de justesse, en l’emportant par la marque de 34-30, samedi dernier.

(Crédit photo : Valérie Hébert Photographie)


En attaque, le porteur de ballon Olivier Nadeau a mené la charge avec deux touchés au sol. Le quart-arrière Marc-Antoine Boulianne a également connu une solide performance, inscrivant un touché au sol et lançant deux passes de touché au receveur Tommy Deguise.


En défensive, les secondeurs Jacob Mercier et Charles-Antoine Vachon-Côté, respectivement 1er et 2e au classement des plaqués dans la ligue, ont encore une fois multiplié les jeux clés. Du côté des demis défensifs, Brandon Fecteau et Félix Marois se sont illustrés, ce dernier réalisant une interception importante.


« Je dois rendre crédit à Trois-Rivières qui s’est présenté pour gagner et qui a offert un très bon match », a souligné l’entraîneur-chef Maxime Lefebvre après la rencontre.


« De notre côté, nous n’avons pas joué à la hauteur de notre talent. Trop d’erreurs offensives, trop de plaqués manqués en défensive. L’absence de notre coordonnateur défensif et de son adjoint a peut-être aussi pesé dans la balance. »


« Il faudra élever notre niveau de jeu et limiter les erreurs si on veut espérer une victoire en demi-finale. Ce ne sera pas un match facile. »


Le prochain défi pour les Nomades aura lieu le samedi 12 juillet à 13 h, alors qu’ils se rendront à Sherbrooke pour affronter l’Assurancia en demi-finale de la LFQ9. Les Beaucerons devront livrer une performance sans faille face à une équipe invaincue (fiche de 7-0) en saison régulière.


Comments


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Sports Beauce. Créé avec Wix.com

bottom of page