Victoire 5 à 0 du Cool FM

Le Cool FM recevait l’Assurancia de Thetford Mines dimanche après-midi.

Une victoire écrasante de 5 à 0 pour les beaucerons.


Pour le résumé complet :

Le Cool FM avait un rare match un dimanche après-midi à St-Georges. Clairement, c’est un horaire qui fait plaisir aux joueurs et aux partisans alors que la rencontre a été à sens unique. Une victoire de 5-0 du Cool FM devant 1575 partisans, la plupart très heureux de cette leçon de hockey.

La 1re période voit des comptes se régler rapidement. Marc-Olivier D’Amour et Nicolas Dumulong se livre un court duel sans coups dommageables. Dave Hamel et Thomas Bellemare donne ensuite un combat où autant de coups s’échangent des deux côté. Suivi du courageux William Breton qui s’offre une danse avec Christophe Losier. Un coup le chamaillage terminé, le hockey se met en branle. Sébastien Auger répare des erreurs du Cool FM alors qu’il arrête quelques échappés de l’Assurancia. Inspirés par leur gardien, les joueurs démarre le rouleau compresseur en avantage numérique. Maxime Guyon repère Michael Rhéaume à la ligne bleue qui dégaine un boulet de canon qui stupéfie Philippe Cadorette.

Parlant de Cadorette, dès la deuxième période, il laissera la place à Étienne Marcoux. Marcoux se fait souhaiter la bienvenue rapidement par Yannick Tifu. Les mains magiques de la Beauce fait une feinte qui déplace le gardien et Tifu n’a qu’à pousser la rondelle dans une cage béante. Il ne faut qu’attendre 6 autres minutes pour voir le Cool FM frapper à nouveau. Cette fois, c’est beaucoup moins gracieux. Pendant que Maxime Lacroix se fait pousser sur le gardien de Thetford, Maxime Guyon profite d’une rondelle libre pour faire glisser le disque sous le trafic dense dans le demi-cercle bleu. Le Cool FM prend trois buts d’avance dans une période où l’équipe a mitraillé le filet de Thetford à 19 reprises.

En troisième période, l’Assurancia profite de plusieurs avantages numériques, mais l’équipe de la région de l’Amiante n’est plus dans le coup. En fin de match, alors que Thetford a retiré son gardien, Maxime Guyon en profite pour inscrire son second de la soirée. Puis, en fin de match, le Cool FM en ajoute une autre épaisseur et attaque à 3 contre 1. Pierre-Luc Veillette est patient et choisit la passe du côté d’Anthony Verret qui complète facilement. Le Cool FM protège bien le jeu blanc de Sébastien Auger qui enregistre son tout premier blanchissage dans la LNAH.

Les avantages numérique : St-Georges 2/5, Thetford 0/4

Les tirs : St-Georges 35 (9-19-7), Thetford 29 (7-14-8)

Les trois étoiles

1- Sébastien Auger STG (blanchissage)

2- Michael Rhéaume STG (1b 1p)

3- Maxime Guyon STG (2b 1p)

De retour à St-Georges vendredi, pour le dernier week-end de la semaine, une série aller-retour avec les 3L de Rivière-du-Loup.

Vous pouvez suivre nos activités via la page Facebook du Cool FM de Saint-Georges de Beauce, LNAH et sur Instagram maintenant via coolfm_hockey.

Le Cool FM : la FIERTÉ des Beaucerons !



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout