top of page

Victoire au dernier match préparatoire.

Vendredi, l'Assurancia de Thetford Mines terminait son calendrier préparatoire en recevant les Marquis de Jonquière. L'Assurancia est partout sur la patinoire en première période et prend rapidement les devants. Bien posté devant le filet, Christophe Losier récupère un retour de lancer déjoue le gardien adverse avec seulement 78 secondes d'écoulées. Un peu plus de 3 minutes plus tard, Alexandre Tremblay profite d'un avantage numérique pour doubler l'avance des siens, aidé de Losier et Maxime Lecours. Ayant connu une soirée de 3 points à Pont-Rouge, Alexandre Goulet participe à deux autres buts de Thetford en l'espace de deux minutes. Il marque le premier à 9m19 et se fait complice de celui de Joey Ratelle. Goulet récidive avant la fin de la période avec son 2e du match et c'est 5-0 Thetford Mines après une période


Piqués au vif, les Marquis montrent un tout autre visage en 2e période. Matthew Newbury est le premier à déjouer Étienne Marcoux à 13m47. Marc-André Therrien marque son 2e des matchs préparatoires pendant un avantage numérique à 15m55. Finalement, Louis-Philippe Denis retréci encore plus l'écart en marquant à 18m36 et c'est 5-3 Thetford après deux périodes.


Matthew Newbury met le match à qu'un seul but d'écart quand il marque son 2e du match. Heureusement pour les partisans, Dave Labrecque stoppe l'hémorragie et marque le 6e but de son équipe dans une cage abandonnée.


L'Assurancia l'emporte au compte de 6-4 pour ainsi compléter son calendrier préparatoire. Thetford Mines entamera la saison régulière vendredi en visitant le Cool Fm à St-Georges, dans une reprise de la finale du printemps dernier. Le lendemain, ce sera l'ouverture locale pour les thetfordois, alors que les 3L de Rivière-du-Loup seront au Centre Mario Gosselin à compter de 19h.

bottom of page