top of page

Victoire contre les Américaines pour finir première du groupe A

La formation canadienne terminait hier soir sa ronde préliminaire au Championnat mondial de hockey féminin contre les États-Unis et le Canada a conservé sa fiche parfaite avec un gain de 4 à 3 en tirs de barrage pour trôner au sommet du groupe A.

Les deux équipes se sont échangé un but de chaque côté en première période avant de voir Marie-Philip Poulin profiter d’un avantage numérique au deuxième vingt et donner l’avance aux siennes. Le Canada va garder l’avance jusqu’en fin de rencontre et va même en rajouter dans un filet désert pour faire 3 à 1. Cependant, les Américaines n’abandonnent pas et inscrivent deux buts dans la dernière minute de jeu pour envoyer tout le monde en prolongation. Après une période de surtemps sans marqueuse, les tirs de barrage sont nécessaires. C’est finalement Jamie Lee Rattray qui va trancher le débat au neuvième tir des Canadiennes.

Avec sa fiche de quatre victoires en autant de rencontres, le Canada s’assure de la première place du groupe A et son adversaire pour les quarts de finale sera connu à la fin de la ronde préliminaire qui se conclut aujourd’hui.


Posts récents

Voir tout
bottom of page