VICTOIRE CONVAINCANTE DES DRAGONS

Les Dragons ont remporté haut-la-main par la marque de 42-6 leur match contre les Patriotes de l’École secondaire Saint-Stanislas, qu’ils visitaient le samedi 23 octobre à Saint-Jérôme.



Les Dragons s’imposent assez rapidement en début de match, avec un touché de Pierre-Alexandre Boulet. Le botté d’envoi qui s’ensuit est recouvré par William Rancourt et Hugo Boucher capte une passe de touché au jeu suivant. Olivier Dubé inscrit le troisième touché des Dragons avant la fin du premier quart.

Philippe Gilbert intercepte une passe adverse au deuxième quart. Hugo Boucher et Sohan Bonneval inscrivent chacun un touché peu avant la fin de la demie, offrant aux Dragons une confortable avance de 35-0 à la mi-temps.

Les Dragons en profitent pour faire rouler leur banc et donner davantage de temps de jeu à leurs recrues et substituts. Il faudra attendre à la fin du troisième quart pour faire bouger le pointage, quand Charles Boulianne lance une cinquième passe de touché, celle-là à Pierre-Alexandre Boulet.

Les Patriotes parviennent à éviter le blanchissage, en inscrivant leur seul touché du match au dernier quart, dont le converti est raté. Les Dragons réalisent quelques autres beaux jeux, dont un botté de dégagement recouvré par Édouard Gagné et un ballon recouvré en défensive par Samuel Fecteau, avant de terminer le match en position victoire et avec un gain de 42-6.

Le quart-arrière Charles Boulianne a complété 17 de ses 24 tentatives de passe, pour un total de 285 verges. Pierre-Alexandre Boulet a été sa cible préférée, avec 7 passes pour 122 verges et 2 touchés. L’attaque des Dragons a généré un total de 367 verges de gains dans cette victoire.

En défensive, William Rancourt a cumulé 3,5 plaqués, en plus de rabattre 3 passes. En tout, les Dragons ont effectué 4 sacs, 11 plaqués pour perte, et rabattu 8 passes.

À la suite de cette victoire, l’entraîneur-chef Carl Dallaire commentait: «Ce fut un match à sens unique. Nous devions tout de même nous préparer à toute éventualité et ne pas les prendre à la légère. Nous avons marqué 3 touchés en 3 jeux dès le début du match, ce qui a permis de faire rouler le banc et d’offrir de l’expérience à ceux qui en ont moins normalement. Nous aurons un gros défi la semaine prochaine. Ça nous permettra de nous placer dans un esprit compétitif avant d’entrer dans les séries éliminatoires.»

En effet, les Dragons affronteront les Maraudeurs du Collège Laval, une équipe toujours invaincue cette saison, ce samedi 30 octobre à 19h30.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout