top of page

Victoire importante sur la route

Le Cool Fm de Saint-Georges remporte son match par la marque de 3 à 2 contre les Éperviers de Sorel-Tracy au Colisée Cardin. Avec cette victoire, Saint-Georges obtient 3 points sur une possibilité de 4 dans cette série de 2 rencontres.

C’est la formation beauceronne qui va ouvrir la marque en début de première période avec le sixième de Yannick Tifu. Ce dernier à d’ailleurs célébré son 200e match dans la LNAH jeudi dernier.

En période médiane, Sorel-Tracy va frapper rapidement avec un but en avantage numérique pour créer l’égalité. Le Cool FM va répliquer en milieu de deuxième grâce au neuvième de Philippe Hudon. L’attaquant est sur une bonne séquence avec 4 buts à ses 4 dernières rencontres. Saint-Georges va retraiter au vestiaire avec une avance d’un but, mais ils peuvent remercier leur gardien Raphaël Girard qui a frustré les Éperviers sur 27 de leurs 28 tirs jusqu’à maintenant.

Au troisième vingt, les deux équipes sont nez à nez. Avec moins de 7 minutes à faire dans la rencontre, Mathieu Gagnon va trouver le fond du filet et marque lui aussi son sixième de la campagne. Les Éperviers tentent le tout pour le tout et réduisent l’écart à un seul but avec 55 secondes à faire. Cependant, c’est trop peu trop tard et Girard termine la rencontre avec 38 arrêts.

Les avantages numériques: St-Georges 1/4, Sorel-Tracy 1/4

Les tirs: St-Georges 22 (7-8-7), Sorel-Tracy 40 (9-19-12)

Les trois étoiles

1- Raphaël Girard STG (38a)

2- Mathieu Gagnon STG (1b, 1p)

3- David Bastien SOR (1b)


Le Cool FM est actuellement au deuxième rang de la LNAH avec 25 points en 23 rencontres. La formation de Serge Forcier doit maintenant se préparer pour un duel contre la première équipe du classement, les Pétroliers du Nord. La rencontre aura lieu au légendaire Colisée de Laval ce vendredi.


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page