Virement jeunesse chez les Cowboys
top of page

Virement jeunesse chez les Cowboys

Les Cowboys de Beauce ont procédé à une transaction monstre, hier en début de soirée, dans la Ligue nationale de hockey balle (LNHB). En effet, la formation beauceronne s’est départie de trois vétérans pour rajeunir leur formation avec cinq pièces en retour.

Leur capitaine Yannick Labonté, leur gardien de but partant Christian Lantin ainsi que le défenseur Olivier Levasseur prennent la direction des Mustangs de Granby en retour de Patrick Johnston, Mikael Legault, Brandon Boger, Mathieu Jobin et un choix de première ronde au repêchage de 2025.

(Crédit photo: Steeve Caron)


Patrick Johnston, 24 ans, a récolté 25 points en 32 matchs en carrière avec trois formations. Les espoirs de 19 ans Mikael Legault et de 18 ans Brandon Boger ont été repêché lors du dernier repêchage. Legault a été sélectionné 5e au total tandis que Boger est sorti en 3e ronde, 27e au total. Les deux ont disputé seulement deux matchs avec Granby cette saison, mais ils ont un beau potentiel. Le dernier joueur acquis par la Beauce est le gardien Mathieu Jobin qui en sera à sa cinquième formation dans le circuit. Il a une fiche de 2 victoires et 6 défaites en trois saisons.

La formation beauceronne s’est départie de son capitaine le vétéran de 38 ans, Yannick Labonté. Sélectionné 4e au total au premier repêchage de la ligue en 2021, Labonté a récolté 68 points en 35 rencontres. Le gardien de 39 ans Christian Lantin prend également la direction de Granby. Il aura gardé un dossier de 16 victoires, 7 défaites et 2 autres en temps supplémentaire. Finalement, nouvellement acquis dans une transaction en janvier dernier, le défenseur de 39 ans Olivier Levasseur aura disputé seulement 6 rencontres avec la Beauce récoltant en même temps 4 points. Les trois rejoignent les champions en titre de la dernière campagne dans la LNHB.

Les Cowboys risquent de rester actifs au cours des prochains jours pour continuer le virement jeunesse. Ils seront en action ce samedi à domicile face au meilleur club de la ligue, le Camping Île-Marie de Sherbrooke.


bottom of page