top of page

William Leblanc mène le Cool FM vers la victoire

William Leblanc a inscrit son premier tour du chapeau dans la LNAH, permettant au Cool FM de Saint-Georges (4-1-0) de signer une victoire de 6-3 face aux 3L de Rivière-du-Loup (2-5-0), vendredi soir au Centre Premier Tech.

ree

(Crédit photo : Véro Photo)


Le centre de 26 ans a marqué son troisième but de la rencontre dans un filet désert, portant son total de points à huit en cinq matchs. Cédric Montminy a été complice des trois buts de son coéquipier, tandis que Gabriel Chabot a récolté deux mentions d’aide. Le nouveau trio du Cool FM a maintenant amassé 11 buts depuis le début de la campagne.


De son côté, le gardien Philippe Cadorette a réalisé 30 arrêts pour célébrer sa première victoire dans l’uniforme jaune et noir.


Au premier tiers, la défense de Rivière-du-Loup oublie complètement Allan Caron, qui profite d’une passe parfaite d’Anthony Verret pour ouvrir la marque. Les Beaucerons reviennent à la charge en période médiane, avec Maxime Lacroix et William Leblanc creusant l’écart à trois buts. Dès les premiers instants du dernier tiers, Leblanc profite à nouveau d’un avantage numérique pour donner une avance confortable au Cool FM.


Cependant, les hommes de Keven Cloutier se compliquent la tâche en fin de match. Les 3L inscrivent trois buts en moins de quatre minutes, réduisant l’écart à un seul but avec plus de 10 minutes à jouer. Clairement insatisfait, Keven Cloutier demande un temps d’arrêt pour calmer la situation. La tactique fonctionne, et le Cool FM marque deux fois dans un filet désert pour compléter le score.

ree

« On est sorti très fort à l’étranger et les gars ont bien exécuté le plan de match, mais après notre quatrième but en troisième période, on dirait qu’on a eu un relâchement et ils en ont profité pour bâtir du momentum », a déclaré l’entraîneur-chef Keven Cloutier, fier de son équipe.


Les unités spéciales ont encore joué un rôle important dans la victoire de la formation beauceronne. Les 3L ont inscrit un but en cinq opportunités en avantage numérique, tandis que Saint-Georges a profité de ses deux attaques à cinq pour trouver le fond du filet. Soulignons également que le défenseur Mathieu Gagnon disputait sa première rencontre de la saison, après qu’une infection au sang l'ait ennuyé cet été.


Le Cool FM disputera un match pour la première place au classement général ce soir à 19h30, alors que les Éperviers de Sorel-Tracy seront les visiteurs à l’Aréna de Beauceville.


Commentaires


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Sports Beauce. Créé avec Wix.com

bottom of page