top of page

Éliot Grondin chute, mais rebondit à Cortina d’Ampezzo

Éliot Grondin a frôlé la catastrophe, samedi, lors de la Coupe du monde de snowboardcross à Cortina d’Ampezzo, en Italie. Après une chute spectaculaire en demi-finale, le Beauceron a trouvé la force de se relever, remontant la piste pour remporter la petite finale et terminer la journée à la cinquième place.

ree

(Crédit photo : Archives)


Meneur des qualifications et victorieux de ses deux premières courses éliminatoires, Grondin connaissait une journée presque parfaite avant d’arriver aux demi-finales. Malheureusement, un accrochage avec le Français Aidan Chollet, dans le deuxième virage, a mis fin à ses espoirs de remporter une troisième Coupe du monde de suite.


« J’ai vraiment eu de la chance de ne pas me blesser », a avoué le planchiste après l’épreuve. « Je suis content de la manière dont j’ai rebondi. De revenir en haut et de finir cinquième, c’est quand même bien dans les circonstances. »


Grâce à cette performance, Grondin conserve sa place de leader du classement provisoire avec 295 points, devant Aidan Chollet (170 points) et l’Autrichien Jakob Dusek (152 points).


Commentaires


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Sports Beauce. Créé avec Wix.com

bottom of page