top of page

Adam Lachance et Jamyson Goudreau sont champions de la Coupe Vanier

Après le Géorgien David Dallaire avec les Alouettes de Montréal, c’est au tour du joueur ligne offensive de Saint-Gédéon, Adam Lachance, et le secondeur extérieur de Saint-Prosper, Jamyson Goudreau, de remporter un trophée important de football canadien. 


En effet, les deux Beaucerons, qui s’alignent avec les Carabins de l’Université de Montréal, ont soulevé la Coupe Vanier, samedi, après que leur équipe ait battu les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique par la marque de 16 à 9. Notons également que l’ancien entraîneur adjoint des Condors, Félix Tessier-Waddell, est l'entraîneur des receveurs pour les Carabins. Il s’agit d’une deuxième conquête pour les Carabins après leur triomphe de 2014. 

(Crédit photo: Nancy Boilard)


Le colosse de 6 pieds 4 pouces, Lachance, a commencé sa carrière de footballeur avec les Patriotes de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin tandis que Goudreau a évolué avec les Dragons de la polyvalente Saint-Georges. Les deux jeunes de 21 ans ont passé leur enfance à s’affronter l'un contre l’autre, soit au football ou encore au hockey, jusqu’au moment où les deux ont pris la direction des Cougars du Collège Champlain-Lennoxville au collégial. Les deux ont également porté les couleurs d’Équipe Québec à la Coupe Canada. La saison prochaine, ils en seront à leur troisième saison avec les Carabins. 


Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page