top of page

Antony Auclair ne restera pas sans emploi bien longtemps

C’est avec beaucoup d’émotion qu’Antony Auclair s’est présenté devant les médias au PEPS de l’Université Laval, hier, pour faire ses adieux à la NFL. Mercredi, l’ailier rapproché beauceron avait annoncé sur ses réseaux sociaux qu’il accrochait ses crampons après cinq saisons dans la NFL. 


Cependant, le champion du Super Bowl de 2020 a dévoilé qu’il va rejoindre le personnel d’entraîneurs pour diriger les centres-arrières du Rouge et Or de l’Université Laval. Son rôle exact reste à être déterminé, mais il s’agit d’un retour pour lui alors qu’il avait remporté deux Coupes Vanier avec l’équipe entre 2013 et 2016. Il a également confirmé sur les ondes de Cool FM 103,5 qu’il va, avec son frère Adam, offrir des camps de développement et de perfectionnement pour les jeunes footballeurs québécois.


Le natif de Notre-Dame-des-Pins a expliqué que les blessures sont l’une des principales raisons pour lesquelles il a décidé de mettre un terme à sa carrière. « C’est spécial, parce que tu te sens en pleine forme, mais il faut que tu arrêtes de jouer. La raison principale, c’est que mon envie de jouer est devenue moins grande que ma tolérance aux risques du métier ».


Au cours de son séjour dans la NFL, Auclair a subi un claquage de grade 3 à l'ischio-jambier, une blessure à une cheville ainsi qu’une à un genou et lors d’un match à Seattle, il avait complété la rencontre avec deux ligaments déchirés dans un pied.  

(Crédit photo: Archives)



Posts récents

Voir tout
bottom of page