top of page

David Dallaire est le capitaine honoraire 2023 des Dragons

L’organisation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges a choisi David Dallaire à titre de capitaine honoraire pour la saison 2023, laquelle débutera le vendredi 1er septembre.

Celui qui portait le numéro 11 avec les Dragons Midget en 2014 et 2015 évolue maintenant au sein des Alouettes de Montréal dans la Ligue canadienne de Football (LCF), après avoir été repêché en mai dernier.

Aujourd’hui âgé de 24 ans, le jeune colosse de 6 pieds 4 pouces et 225 livres conserve de bons souvenirs de son passage avec les Dragons, notamment une victoire en finale de division au Cadet et deux participations en finale au Midget. « Ce fut de bons moments, marqués de discipline et de travail sans relâche! », nous partage David Dallaire.

« Ce que je retiens le plus de mon parcours aux Dragons, c’est que ce n’est pas la vitesse d’un joueur au 40 verges qui fait son talent! », ajoute celui qui est ensuite passé par les Condors du Cégep Beauce-Appalaches, puis le Rouge et Or de l’Université Laval. Après avoir étudié en sciences de la nature au collégial, David Dallaire a complété un baccalauréat multidisciplinaire à l’université, soit un regroupement de trois certificats : informatique, immobilier et entreprenariat.

Ces trois domaines le rendent polyvalent, à l’image de sa polyvalence sur le terrain, lui qui a été utilisé comme homme de confiance à diverses positions et dans diverses situations tout au long de sa carrière. Aujourd’hui chez les Alouettes, il évolue comme fullback (porteur de ballon) et est utilisé sur les unités spéciales.

Depuis plusieurs années, les Dragons nomment un capitaine honoraire pour la saison. Le choix s’est arrêté sur David Dallaire cette année, parce qu’il fut, tout au long de son parcours, un modèle d’étudiant-athlète, non seulement pour ses réalisations sur le terrain de football, mais aussi pour son éthique de travail l’ayant mené à l’excellence.

(Crédit photo: Les Alouettes de Montréal, Pascal Ratthé)

Saison à venir

Le calendrier 2023 des Dragons Juvénile comptera huit matchs de saison régulière. L’équipe débutera sa saison à domicile en recevant les Aigles d’Or de l’École secondaire Dalbé-Viau de Lachine, le vendredi 1er septembre à 19h30.

Pour leur part, les Dragons Cadet débuteront leur saison sur la route, le samedi 2 septembre à 13h, en visitant les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour d’Alma, et effectueront leur rentrée à domicile le vendredi 8 septembre à 16h, en accueillant les Patriotes de la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin.

L’excellente santé du programme de football des Dragons a entraîné la réapparition d’une équipe de niveau Benjamin cette année. Pour débuter leur saison, ces Dragons de deuxième secondaire rejoindront les autres équipes de leur division pour un jamboree au terrain de l’Externat Saint-Jean-Eudes de Québec, le samedi 9 septembre, à compter de 9h30.

Enfin, les Dragons Atome de l’École des Deux-Rives débuteront leur à domicile, eux aussi par un jamboree en compagnie de trois autres équipes, le dimanche 17 septembre à compter de 13h30 au terrain synthétique.


Comments


bottom of page