Samedi dernier, au Stade duBreton de Sainte-Marie, les Nomades de la Beauce recevaient l'Assurancia Groupe Tardif de Sherbrooke en demi-finale de la Ligue de football du Québec à 9 (LFQ9). Si nous étions en droit de s'attendre à un match enlevant étant donné les résultats des deux matchs entre ses deux équipes cette saison, ce fut tout le contraire alors que l'Assurancia l’a facilement emporté par la marque de 35 à 0 sur la formation beauceronne.
Offensivement, rien ne fonctionnait pour les Beaucerons. Plusieurs revirements et quelques blessures ont nuit à au rendement offensif de l’équipe. Le seul joueur à s'être démarqué est le porteur de ballon Anthony Tanguay, qui a évolué au poste de quart-arrière en fin de rencontre.
Défensivement, ce fut un bon match dans l'ensemble. La brigade défensive a dû être sur le terrain une bonne partie du match pour pallier aux déboires offensifs. Fabrice Bilodeau, Jacob Mercier, Maxime Stuart, William Mcduff Dassylva et Mathis Boilard ont élevé leur jeu d'un cran.
« C'est sûr que nous sommes extrêmement déçus et nous ne nous attendions pas à ce genre de performance », a déclaré l’entraîneur-chef Maxime Lefebvre. « Rendons crédit à Sherbrooke qui sont arrivés prêt et préparé, ils ont su bénéficier de nos erreurs et c'est ce qui donne le résultat du match. »
« Malgré tout, je suis fier de mes joueurs, entraîneurs et du reste de l'organisation pour cette belle saison. Nous prendrons quelques semaines de repos et laisserons tomber la poussière. », a-t-il conclu.
Dans les prochaines semaines un bilan de saison avec les joueurs, entraîneurs et conseil d'administration sera produit et communiqué par la suite aux médias.
L'organisation des Nomades souhaitent remercier ses joueurs, entraîneurs, bénévoles, partisans et commanditaires pour cette belle saison 2024 et les remercies pour leurs support incroyable sans qui, tout cela n'aurait pu être possible
(Crédit photo : Courtoisie)
Comments