C'est vendredi le 8 septembre dernier que les Patriotes juvéniles amorçaient leur saison. Pour ce faire, ils accueillaient les Grizzlys de Montmagny pour le traditionnel match devant les élèves de l'école.
Les Grizzlys ont été les premiers à s'inscrire au pointage sur leur première séquence. Toutefois, le retourneur beauceron Christopher Cliche n'a pas perdu de temps à créer l'égalité avec un retour de botté d'envoi de plus de 80 verges sur le jeu qui suivait. Les Patriotes ont été en mesure d'installer leur jeu au sol durant la rencontre. C'est la recrue Pier-Émile Lacasse qui a été l'élément clé de la rencontre avec 3 touchés et 6 convertis réussis. La ligne offensive a été excellente tout au long du match en ne concédant aucun sac du quart. Dans l'adversité, la défensive a pu compter sur Dalan Champagne pour mettre une pression constante sur le quart-arrière adverse avec 2 sacs et 2 autres plaqués pour pertes.
Les Patriotes l'ont emporté finalement par la marque de 42-26. Le prochain match des beaucerons sera à la Polyvalente de Thetford contre les Montagnards à 13h30 vendredi le 15 septembre prochain.
(Crédit photo: Steeve Caron)
Du côté des Patriotes Cadets, ils affrontaient les Dragons de la polyvalente de Saint-Georges à 16h. C'est un évènement rare alors que les deux formations ne s'étaient pas affrontées depuis 2013.
Malgré quelques beaux jeux des deux équipes le pointage était toujours 0 à 0 après le premier quart. En fin de deuxième quart, c'est deux touchés rapprochés qui donnent l'avance 14-0 à la mi-temps pour l'équipe hôtesse. En deuxième demie, les Patriotes ajoutent deux autres touchés pour prendre l'avance 26 à 0. Les Dragons ont marqué un touché en fin de match sur une longue course du quart-arrière Jacob Rochette pour amener pointage à 26-8 pour les Patriotes, le pointage est resté le même jusqu'à la toute fin. Dans la victoire, Elliot Poulin a lancé 2 passes de touché dont une à Pier-Olivier Poulin et une à Samuel Beaudoin. Le quart-arrière a aussi marqué 2 autres touchés au sol. En défensive, Loïc Bilodeau et Thomas Lacasse ont tous deux enregistré une interception chacun. Alex Champagne a aussi enregistré plusieurs plaqués dont certains sur les unités spéciales.
Le prochain match de la formation cadette sera samedi le 16 septembre au cégep de Lévis contre Pointe-Lévy.
(Crédit photo: Steeve Caron)
Les Patriotes atomes débuteront leur saison le dimanche 17 septembre prochain à St-Georges dans un jamboree préparatoire les opposant à Lac Mégantic, Ste-Marie et St-Georges à partir de 13h30.
Comentários