L'Assurancia incapable de conserver une avance.
- Sylvain Pomerleau

- il y a 3 heures
- 2 min de lecture
L'Assurancia de Thetford Mines disputait deux rencontres cette fin de semaine, se rendant à Laval jeudi et en recevant St-Georges vendredi.
D'abord, bien qu'ils étaient attendus de pied ferme par les Lavalois, c'est Thetford qui ouvre la marque. Alex Simoneau profite d'un avantage numérique pour inscrire son 3e de la saison à 10m41 en 1re période. Christopher Collin crée l'égalité en 2e période mais Maxime Lecours, également en avantage numérique, redonne l'avance aux visiteurs après deux périodes. Les thetfordois ne peuvent résister à la remontée des Pétroliers. Phélix Martineau crée d'abord l'égalité avant de voir ses coéquipiers Joël Caron et Anthony De Luca mettre le match hors de portée de l'Assurancia. Thetford s'incline donc par la marque de 4-2.
Le lendemain, Thetford reçoit la visite de ses rivaux, le Cool Fm de St-Georges. Il n'y a que quelques secondes d'écoulées lorsque le jeu doit être interrompu en raison d'un malaise du directeur général du Cool Fm, Raymond Delarosbil. Heureusement, celui-ci se porte bien. Sur la glace, c'est Maxime Legault qui ouvre la marque pour les locaux avec son 8e de la saison. Mais le Cool crée l'égalité à la moitié de la période grâce au nouveau venu en Beauce, Jason Lavallée.
Pascal Laberge ne met que 28 secondes pour redonner les devants à Thetford mais peu de temps après, Anthony Verret profite d'un avantage numérique pour ramener tout le monde à case départ. Tout comme la veille, l'Assurancia ne peut arrêter la remontée de son adversaire. Jérémy Martin, Jason Lavallée et Charles Tremblay vont inscrire les filets de la 3e période.
L'Assurancia s'incline par la marque de 5-2. Thetford jouera deux rencontres lors du prochain weekend. D'abord, les hommes de bobby Baril se rendront à Sorel-Tracy vendredi, pour y visiter les Éperviers à compter de 20h. Le lendemain, les thetfordois recevront la visite des 3L de Rivière-du-Loup à compter de 19h.




Commentaires