L'Assurancia s'incline face à la pire équipe de la LNAH
- Sylvain Pomerleau
- 20 janv.
- 2 min de lecture
Au lendemain d'une défaite à domicile, l'Assurancia tentait de reprendre le sentier de la victoire en rendant visite au National de Québec.
Blanchit la veille, les thetfordois ne perdent pas de temps pour s'inscrire au pointage. Dave Labrecque ne met qu'une minute 38 secondes pour déjouer Tristan Côté-Cazenave et inscrire son 5e de la saison. Par la suite, l'Assurancia tombe dans la même torpeur que la veille. Si toutes les équipes de la ligue entament le dernier quart de la saison, Thetford prend des airs d'une équipe qui débute son camp d'entrainement. Des passes dans les patins, des perte de contrôle de la rondelle en échappée, sont toutes des facettes qui montrent le manque de cohésion des champions en titre.
Cette mauvaise performance et l'indiscipline des thetfordois aident grandement la cause du National qui marque 3 buts consécutifs avant la fin de la 2e période. Pierre-Cédric Labrie marque d'abord le but égalisateur en fin de première période, tandis que Samuel Hould et Yannick Lehoux viennent tous deux hanter leur ancienne équipe, en marquant chacun en avantage numérique et c'est 3-1 Québec après deux périodes.
L'Assurancia se remet à jouer avec la confiance qu'on lui connait en début de 3e période. Pierre-Maxime Poudrier et Jordan-Ty Fournier marquent en un peu moins de 6 minutes d'écart et ainsi créer l'égalité. Il n'en fallait pas plus pour que l'Assurancia retombe dans ses mauvaises habitudes et recommence à être indiscipliné. À force de jouer avec le feu, Thetford réussi à se brûler. Francis Chamberland et Francis Paré scellent l'issue du match avec des buts en avantage numérique.
L'Assurancia s'incline par la marque de 5-3. Thetford disputera une série aller-retour face aux Pétroliers de Laval la fin de semaine prochaine. Le tout va débuter jeudi soir au Colisée Laval à compter de 20h. Le lendemain, les pétroliers seront en visite à Thetford Mines à compter de 20h.
Crédit photo : Sandra Giroux-Poulin
Comments