L'Unicanvas fait face à l'élimination
- Sylvain Pomerleau

- 23 sept.
- 1 min de lecture
La série demi-finale entre l'Unicanvas de Thetford Mines et le Cactus de Victoriaville se poursuivait en fin de semaine avec deux rencontres.
D'abord vendredi dans le match no 4, Thetford est bien décidé à créer l'égalité dans la série. Olivier Bovet frappe un simple qui produit deux points en 2e manche pour ainsi ouvrir la marque. Dany Paradis-Giroux doublera l'avance des locaux en 4e manche grâce à un simple et une erreur défensive. Josué Peley réduira l'écart en 5e manche avec un ballon sacrifice, mais c'est en 7e manche que le cactus menace. Rylan Sandoval et Raphael John-Leblanc frappe chacun un simple d'un point, mais l'Unicanvas résiste. Thetford l'emporte par la marque de 4-3 et crée l'égalité 2-2 dans la série.
Voici l'entrevue d'après-match de l'entraineur Renaud Desjardins
Dimanche pour le match no 5, le Cactus ouvre la marque dès la manche initiale avec trois points, dont deux sur le circuit de Raphael John-Leblanc. Thetford revient de l'arrière en 5e manche alors que Joey Rousseau (simple), Enrico Roy (erreur) et Frédéric Bolduc (ballon-sacrifice) produise trois points. Les deux équipes s'échangent deux points chacune jusqu'en 7e manche, mais Mathieu Sirois choisi le bon moment pour claquer un circuit de deux points et procure la victoire à Victoriaville.
Thetford s'incline par la marque de 7-5. Victoriaville mène la série 3-2.Le match no 5 aura lieu mardi soir à Thetford à compter de 20h.






Commentaires