top of page

Les blessures ralentissent les Patriotes

Patriotes juvéniles

C'est le vendredi 6 octobre dernier que les Patriotes de la polyvalente Bélanger disputaient leur match revanche contre les Alérions du Collège François-de-Laval.

Les Patriotes ont commencé en force avec un long retour de Christopher Cliche de 92 verges. Charles Maheux inscrit son premier touché du match sur le jeu suivant. Le match revanche a par la suite pris une tournure difficile pour les Patriotes qui ont perdu leurs deux quarts arrière durant le deuxième quart.

La défensive n'a pas su arrêter la puissante attaque des Alérions. Les Patriotes ont su mettre leurs espoirs sur un groupe de receveur unique qui a décidé de prendre la charge de travail sur leurs épaules.

« Le plan était simple », mentionne l’entraîneur-chef Jimmy Boulet. « Il faut avoir du fun et celui qui veut aller quart-arrière prend sa place à chaque jeu. Avec un bagage de football de plusieurs saisons chacun, les gars connaissent le système et ont été en mesure de courir et de lancer pour près de 200 verges en deuxième demie. Jacob Fortier a été la pierre angulaire de ce système décousu et a amassé trois touchés dans sa soirée de travail. Je suis vraiment fier du groupe offensif pour ce qu'il a fait. Ça aurait été facile d'abandonner sans quart-arrière et de juste rentrer chez nous », souligne Jimmy Boulet.

Les Beaucerons se sont inclinés 67-28 et sont officiellement éliminés des séries d'après saison. Les Patriotes joueront leur prochain match à La Pocatière à 13h vendredi prochain.

Patriotes cadets

Samedi dernier, les Patriotes cadets avaient leur cinquième de la saison. Ils recevaient pour l'occasion les Lynx de la polyvalente Wilbrod-Dufour d'Alma.

Les visiteurs ont pris rapidement les devants 20-0 dans le match. Ensuite, les Patriotes ont répliqué grâce à Pier-Olivier Poulin qui a capté une passe de touché dans la zone des buts. Ce sont les seuls points que l'équipe hôtesse a marqués dans le match et la formation beauceronne s’est inclinée par un pointage de 42-7 en faveur des Lynx.

Dans la défaite, Maël Perron a effectué plusieurs belles courses avec l'aide de la ligne offensive. Alex Champagne, Thomas St-Pierre et Danick Champagne ont effectué de beaux jeux défensifs dont plusieurs plaqués chacun.

La prochaine partie des Patriotes sera dimanche le 15 octobre à 13h contre le Collège Maristes au Stade Telus de l'Université Laval.

Patriotes atomes

Le samedi 7 octobre, les Patriotes atomes recevaient les Dragons de l'école des Deux-Rives. Les Patriotes ont très bien paru lors de la première demie avec un touché du quart arrière Zach Poulin suivi du converti réussi par Félix-Antoine Bolduc. De plus, un botté de placement de près de 30 verges a été réussi par ce dernier. Il n'y avait aucun point d'accordé par la défensive à la mi-temps.

À la deuxième demie, c'est le receveur Loukas Maheux qui a marqué les deux majeurs avec de solides courses. Les convertis ont été également réussis suite aux touchés. Encore une fois la défensive a su tenir bon jusqu'à la fin n'accordant aucun point dans cette rencontre.

Les Patriotes atomes affronteront les Béliers de Lac-Mégantic sur la route le dimanche 15 octobre prochain à 16h.

(Crédit photo: Steeve Caron)



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page