top of page

Les Dragons s’inclinent devant les Harfangs

Malgré la belle opposition offerte jusqu’à la toute fin aux Harfangs de l’École du Triolet à Sherbrooke vendredi dernier, les Dragons de la polyvalente Saint-Georges se sont inclinés par la marque de 24 à 17.

(Crédit photo: Caroline Hébert)

Aucun point n’est marqué au premier quart, alors que l’offensive échappe le ballon à deux reprises et que la défensive tient bon. Les Harfangs s’inscrivent les premiers en réalisant un placement en début de deuxième quart.

Les Dragons ratent une feinte de botté peu avant la mi-temps, offrant une belle position de terrain aux Harfangs, qui inscrivent un touché peu après. Les Dragons se font ensuite intercepter une passe quelques jeux plus tard, ce qui donne une autre belle occasion aux Harfangs d’aller inscrire le touché. Néanmoins, Mendel Tiabou réalise un placement pour les Dragons au dernier jeu de la première demie, réduisant l’écart à 17-3.

Éli Bégin intercepte une passe des Harfangs en début de troisième quart. En attaque, Noa Gilbert inscrit un touché en fin de quart, mais le converti est raté sur la séquence. Les Harfangs répliquent cependant peu après pour porter la marque à 24-9 avant le début du dernier quart.

En milieu de quatrième quart, les Dragons accordent un quatrième revirement et perdent une belle occasion de marquer alors qu’ils frappaient à la porte des buts adverses. La défensive force cependant les Harfangs à concéder un touché de sûreté de deux points. Mendel Tiabou réussira un touché pour les Dragons en fin de match, dont le converti est raté. Les Dragons n’abandonnent pas jusqu’à la toute fin, mais ne réussissent pas à créer l’égalité et doivent donc retourner chez eux avec une défaite de 24-17.

Le quart-arrière des Dragons, Alexy Grondin, a complété 19 de ses 35 passes, pour un total de 318 verges, en plus de porter lui-même la balle 9 fois pour 53 verges. Sa cible de prédilection fut Noa Gilbert, avec 14 passes captées pour 186 verges. Mendel Tiabou a capté 2 passes pour 65 verges et porté la balle 9 fois pour 32 verges, pour un total de 97 verges.

En défensive, Émile Paradis (6 plaqués dont 3 pour perte), Gabriel Paradis (5,5 plaqués dont 1 sac et 2 pour perte), Loghan Vachon (5 plaqués), Matthew Bourque (3,5 plaqués dont 1 pour perte) et Jacob Dutil (3,5 plaqués dont 1 pour perte) ont été les plus occupés.

« Encore une fois, les revirements nous ont fait mal. Quatre pour nous contre un seul pour l’adversaire dans un match serré rend les choses difficiles. Nous devrons débuter nos matchs plus rapidement, puisque nous semblons tarder à nous mettre en marche depuis le début de la saison sur chaque unité. Nous jouons à la maison la semaine prochaine et nous devons tout mettre en place pour gagner ce match », souligne l’entraîneur-chef Carl Dallaire.

Les Dragons recevront les Patriotes de l’école secondaire Roger-Comtois de Québec, ce vendredi 13 octobre, un match exceptionnellement présenté à 14h et auquel l’ensemble des élèves de la Polyvalente de Saint-Georges seront invités à assister.


Comentarios


bottom of page