top of page

Les Nomades deviennent les premiers champions de la LFQ9

Les Nomades de la Beauce sont devenus les touts premiers champions de la Ligue de football du Québec à 9 (LFQ9) grâce à une victoire de 47 à 25 face aux Hornets de la Rive-Sud, samedi dernier au stade duBreton de Sainte-Marie.

(Crédit photo: Jonathan Defoy)

Les Nomades ont pris les devants rapidement dès leur première séquence avec un placement de Nathan Fortin. Les Hornets ont répliqué quelques instants plus tard avec deux touchers consécutifs pour prendre une avance de 10 points. Les locaux ne se laissent pas intimider sur leur terrain et ils vont inscrire deux touchers pour reprendre les devants et c’est 17 à 13 après à la mi-temps.

Les Beaucerons vont trouver la zone des buts à quatres autres reprises au début de la deuxième demie pour finalement l’emporter sans trop de difficulté par un pointage de 47 à 25.

Suite au match, l’entraîneur-chef de l’équipe championne Maxime Lefebvre ne pouvait pas être plus fier de sa troupe: “Je suis tellement fier de cette équipe, ses joueurs ont travaillé et ont fait d’énormes sacrifices pour en arriver à ce résultat. Malgré notre début de saison en dents de scie, les gars n’ont pas perdu l’objectif de vue et ils y ont cru jusqu'à la fin, ils n’ont pas volé ce championnat et ils le méritent pleinement. Maintenant, on tourne la page et on commence déjà le travail pour la saison 2024.”

Les Nomades avaient l’avantage du terrain en finale après avoir terminé premier au classement général grâce à un dossier de quatre victoires, une défaite et un match nul. Les hommes de Maxime Lefebvre ont été la meilleure équipe offensive avec 181 points en six rencontres de saison régulière tout en limitant l’adversaire à 106 points.


Comments


bottom of page