top of page

Les Nomades trébuchent en demi-finale de la LFQ9

Les Nomades de la Beauce se sont inclinés en demi-finale de la Ligue de football à 9 (LFQ9) pour une deuxième année consécutive, cette fois par la marque de 36-21 face à l’Assurancia Groupe Tardif de Sherbrooke, samedi dernier.

(Crédit photo : Sophie Tousignant)


Malgré tous les efforts déployés sur le terrain, la formation dirigée par Maxime Lefebvre a vu sa saison 2025 prendre fin au même stade que l’an dernier.


À l’attaque, le quart-arrière Marc-Antoine Boulianne, le receveur Jérôme Rodrigue et le porteur de ballon Olivier Nadeau ont mené la charge, ce dernier inscrivant deux touchés.


En défensive, le joueur de ligne Charles Robert et les secondeurs Charles-Antoine Vachon-Côté et Jacob Mercier se sont distingués, Mercier réussissant notamment un retour d’échappé de plus de 80 verges pour un touché.


« Une fois encore, l’absence de plusieurs éléments clés a fait la différence dans ce match, comme tout au long de la saison. Je dois donner crédit à Sherbrooke, qui vivait une situation similaire, mais qui a su commettre moins d’erreurs. Je suis extrêmement fier de mes joueurs, qui ont tout donné jusqu’à la fin malgré le retard et la chaleur accablante. Ils peuvent sortir la tête haute », a commenté l’entraîneur-chef Maxime Lefebvre après la rencontre.


De son côté, le président des Nomades, Jimmy Veilleux, a tenu à remercier les partenaires de l’équipe : « L’organisation des Nomades tient à remercier tous nos partenaires qui, chacun à leur façon, ont contribué à faire de notre équipe un modèle de réussite dans la ligue, notamment Sports Beauce pour leur visibilité exceptionnelle. »


L’heure est maintenant au bilan pour la formation beauceronne, qui annoncera prochainement ses intentions pour la saison 2026 sur ses médias sociaux.



Comments


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Sports Beauce. Créé avec Wix.com

bottom of page