Les Patriotes cadets subissent un premier revers.

Patriotes juvéniles :


C'est vendredi le 23 septembre dernier que les Patriotes juvéniles poursuivaient leur saison contre leurs rivaux, les Béliers de Montignac. Les beaucerons ont été les premiers à s'inscrire au pointage grâce à une savante passe de Noah Quirion vers Jean-Nicolas Paré. Les Béliers ont ensuite pris les devants au troisième quart par la marque de 14 à 6. Les Patriotes se sont ensuite resserré les coudes au quatrième quart avec de solides séquences en attaque menées par le jeune quart-arrière Noah Quirion. La recrue a été en mesure de lancer deux passes de touché (Louis-Philip Maheux et Charles Maheux) pour reprendre les devants en fin de match. La défensive a été solide dans les moments importants au 4e quart. La ligne défensive a su reprendre le contrôle du match pour arrêter l'attaque au sol des Béliers. Les Patriotes disputeront leur prochain match vendredi le 30 septembre contre les Grizzlys de Louis-Jacques Casault à Montmagny en soirée.

Patriotes cadets :

Les Patriotes cadets subissent un premier revers.


Les Patriotes ont connu un lent départ face aux Huskies de Charlesbourg vendredi dernier. Après avoir vu les Huskies s'inscrire au pointage, les Patriotes ont connu des ennuis à l'offensive alors qu'une mauvaise remise fut récupérée par un joueur des Huskies et ramenée dans la zone des buts. Les Huskies menaient 14-0 au premier quart. Après un autre touché des Huskies, qui menaient maintenant 20-0, les Patriotes ont effectué un retour de botté d'envoi jusque dans la zone des buts. Malheureusement, les ennuis se sont poursuivis pour la défensive des Patriotes qui n'ont pu réussir à contenir l'attaque des Huskies. Malgré une bonne séquence en fin de 2e quart, les Patriotes tiraient de l'arrière 33-14 à la demie. Au troisième quart, les Patriotes ont effectué un botté court qu'ils ont récupéré. Sur la séquence suivante, les Patriotes diminuait l'écart de pointage à 33-20. L'offensive des Huskies a causé encore plusieurs problèmes aux Patriotes qui se sont finalement incliné 47 à 26. "Les erreurs mentales et les erreurs d'exécution nous ont coûté le match" Explique l'entraineur-chef Sébastien Turcotte. Les Patriotes devront corriger ces aspects s'ils veulent espérer gagner leur prochain match alors qu'ils recevront le Mistral de Mont-Joli dimanche le 2 octobre à 13h00 sur le terrain de la polyvalente Bélanger.

Patriotes benjamins :

Les Patriotes Benjamin était en visite au terrain Gérard-Chiquette pour affronter les Huskies de la Polyvalente de Charlesbourg ce dimanche 25 septembre en soirée. L’équipe locale est ressortie avec la victoire par la marque de 66-30 sur nos Patriotes. Plusieurs gros jeux offensifs leur ont permis de marquer plusieurs points rapidement prenant les devants 46-14 à la mi-temps. Un premier touché pour les Patriotes a été marqué par Hubert Morissette grâce à un beau jeu aérien suivi d’une course du quart-arrière Pier-Olivier Poulin. À la deuxième demie, nos benjamins ne se sont pas découragés et ont réussi à contenir davantage la puissante attaque des Huskies ne leur laissant marquer que 20 points. Cédric Poulin et Loïc Bilodeau ont rajouté deux majeurs grâce à de beaux jeux offensifs. Les joueurs de la Polyvalente Bélanger ont manqué de temps pour remonter la pente s’inclinant ainsi 66-30. Nos patriotes visiteront les Montagnards de Thetford Mines le samedi 1er octobre prochain à 10h00.


Photo : Emmy-Joe Quirion

252 vues0 commentaire