top of page

Les Patriotes comblent un déficit de 21 points pour se sauver avec la victoire

Les Patriotes de la polyvalente Bélanger étaient en action samedi dernier sur leur propre terrain, ils recevaient pour l'occasion les Patriotes de l'école secondaire Roger-Comtois de Québec. Après avoir accordé 21 points sans riposte lors du premier quart, Elliot Poulin trouve Cédric Poulin dans la zone des buts pour réduire l'écart à 7-21. Zachary Veilleux redonne le ballon aux siens sur une interception et ensuite capte une passe de touché d'Elliot Poulin sur la séquence suivante afin de répliquer à Roger-Comtois. Le pointage était de 13-27 pour les visiteurs à la mi-temps. Au tout début du troisième quart, Roger-Comtois en ajoute pour porter la marque à 33-13. Abandonner n'était pas une option pour la troupe de St-Martin qui est revenue de l'arrière grâce aux prouesses d'Elliot Poulin qui ajoute une passe de touché à Pier-Olivier Poulin et trois touchés au sol, dont celui qui donnait les devants à l'équipe locale avec 56 secondes à faire au match. La marque finale est de 39 à 33 pour les Patriotes.

(Crédit photo: Communiqué de presse)

« Les gars ont de quoi être fiers. C'était beau de voir leur ténacité à l'œuvre. J'espère qu'ils se souviendront longtemps de ce qu'ils ont réussi à faire. Félicitations aux joueurs de lignes offensives et défensives qui travaillent souvent dans l'ombre, mais qui sans eux, tout cela n'aurait pas pu être possible. » de dire l'entraîneur-chef Pierre-Luc Lescomb.

Le prochain match des Patriotes cadets aura lieu à la polyvalente Bélanger de St-Martin le vendredi 8 septembre à 16h contre les Dragons de la polyvalente Saint-Georges. Les deux formations ne se sont pas rencontrées depuis 10 ans lors de la finale du RSEQ en 2013 où les Dragons l'avaient emporté en toute fin de rencontre. Ce match fera suite à celui des Patriotes juvéniles qui affronteront la polyvalente Louis-Jacques Casault de Montmagny à 13h.


Posts récents

Voir tout
bottom of page