Patriotes juvéniles
C'est le vendredi 13 octobre dernier que les Patriotes de la polyvalente Bélanger tentaient de briser leur séquence de quatre revers alors qu’ils affrontaient le Phénix de la polyvalente de La Pocatière.
Malgré une première séquence fructueuse pour le Phénix, les Beaucerons se sont serré les coudes et ont répliqué par le jeu aérien. Une passe d’Ian-Philip Veilleux vers Charles Maheux pour son premier de trois touchés en première demie.
Malgré une performance fulgurante du jeu aérien beauceron, ces derniers ont décidé de faire confiance à leur jeu au sol pour la deuxième portion du match. Jacob Fortier et Christopher Cliche ont inscrit deux touchés au sol chacun. Cliche a aussi marqué sur un retour de botté d'envoi.
La défensive s'est illustrée avec les interceptions de Noah Quirion, Ian-Joel Perez et Julien Lessard. Le receveur Louis-Philip Maheux qui a été converti en joueur de ligne défensive durant le match a réalisé plusieurs plaqués pour perte en plus de rabattre deux passes.
Les Patriotes l'ont emporté 51-14 et ils accueilleront les Wisigoths du Collège Ste-Anne dimanche prochain le 22 octobre à 13h.
Patriotes cadets
Hier, c’était le sixième match de la saison des Patriotes Cadets. Ils affrontaient les Carcajous du collège Mariste sur le terrain du Rouge et Or de l'Université Laval.
Les Patriotes ont rapidement pris les devants par l'entremise d'une course de Mael Perron. Les visiteurs n'ont jamais regardé derrière, eux qui ont marqué un total de 44 points grâce au touché de Nathan Morin (x2), Eliott Poulin (x2) et Bryan Deblois.
Alex Champagne a réussi la totalité des bottés d'après touché en plus de réaliser une interception et plusieurs plaqués en défensive. Olivier Morissette, Danick Champagne et Thomas St-Pierre ont aussi eu une solide performance défensive.
Finalement, tous les joueurs ont contribué à cette victoire d'équipe. La marque finale est de 44-6. Le prochain match des Patriotes Cadet sera ce vendredi 20 octobre prochain à l'école des Sentiers de Charlesbourg à 19h.
(Crédit photo: Communiqué de presse)
Patriotes atomes
C’est sous des conditions automnales que nos Patriotes atomes rendaient visite aux Béliers de la Polyvalente Montignac de Lac Mégantic.
Ce fut un départ lent pour les deux formations, mais nos Patriotes ont su démarrer la machine aérienne avec de solides passes suivi de longues courses par nos receveurs Loukas Maheux (3) et Raphaël Gagné (2). Le quart-arrière Zack Poulin a également inscrit un majeur sur une course à la porte des buts.
Défensivement, nous avons accordé trois majeurs en raison des conditions climatiques difficiles. Le froid et la pluie étaient au rendez-vous. Un point positif de la partie c’est que tout le monde a eu droit à son bout de terrain. Les Patriotes ont su mettre en valeur tous leurs effectifs sur le terrain. Mention honorable à Félix-Antoine Bolduc qui a réussi tous les bottés de converti (6), malgré la température.
Ce dimanche 22 octobre, les Patriotes atomes affronteront à domicile les Corsaires de Champagnat Guillaume-Couture à 10h.
Yorumlar