top of page

Nomades de la Beauce : Une belle saison en vue?

Le samedi 6 avril dernier au terrain de la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie, ce n'est pas moins de 50 joueurs qui se sont présentés au camp de sélection des Nomades en vue de se tailler une place parmi les 40 postes disponibles.

(Crédit photo: Courtoisie des Nomades de la Beauce)


Même si plusieurs vétérans étaient de retour, quelques recrues ont su forcer la main de l’entraîneur-chef Maxime Lefebvre pour leur faire une place dans l’alignement pour la saison 2024 et ce, au détriment de quelques vétérans.


En offensive, le receveur Maxime Lessard, qui n’a jamais joué de football avec équipement, en à mis plein la vue avec plusieurs attrapés spectaculaires. Le jeune joueur de ligne offensive Alex Lecours, fraîchement sorti des rangs secondaires, en à impressionné plus d’un. L’hybride offensif Charles-Antoine Vachon-Côté a pu montrer sa polyvalence tant au sol que par la passe.


Malgré le départ des porteurs de ballon Olivier Goulet et David Savard, le porteur étoile Cédric Langevin sera bien épaulé avec la présence des nouveaux porteurs Anthony Tanguay et Olivier Nadeau. C’est un monstre à trois têtes qui pourrait faire des ravages surtout avec la ligne offensive dominante de l’an dernier qui est presque entièrement de retour. En plus de l’ajout du jeune Lecours, il y aura celle d’Alexandre Leclerc (Anciens joueurs des Chiefs de la Beauce).


En défensive, tout était à recommencer avec la ligne défensive qui comptait sur le retour d’aucun vétéran. Malgré tout, elle sera dominante avec l’ajout de Fabrice Bilodeau, Bernard Cloutier, Charles Bélanger, Gabriel Couture, Benson Poulin et Maxime Morin. Le secondeur étoile Jacob Mercier sera de retour pour diriger la défensive. Il sera aussi épaulé par l'ancien secondeur des Élans de Garneau Maxime Stuart. Chez les demi-défensifs, il y a peu de changements, mis à part l’arrivée de la recrue Fabian Cointre et le vétéran Samuel Bergeron qui est passé de receveur à maraudeur pour pallier au départ du vétéran Maxime Beaulieu.


Si sur papier l'alignement des Nomades est supérieur à l’an dernier, l’entraîneur-chef ne prend rien pour acquis cette saison.


« Il y a deux nouvelles équipes que nous ne connaissons pas et les trois autres équipes de l’an dernier se sont aussi améliorées chacune à leur façon. Nous avons une nouvelle ligne défensive avec des joueurs qui n'ont pas joué depuis un bon moment et reste à voir si notre chimie sera aussi forte que l’an dernier. Chaque partie risque d’être importante pour le classement et chaque joueur devra se présenter au match et tout donner s’ils veulent espérer remettre la main sur le trophée a la fin de la saison », nous racontait Maxime Lefebvre.


Rappelons que les champions en titre débuteront leur saison à Sherbrooke le 11 mai prochain à 19h contre l’Assurancia Groupe Tardif, nouvelle équipe dans la LFQ9 en 2024.


Comments


bottom of page