top of page

Pas la fin que souhaitaient les Condors

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches s’inclinent à leur dernier match de la saison par la marque de 6 à 4 face aux Braves de Valleyfield.


Le mauvais début de rencontre des Condors a coulé ces derniers alors que la troupe de Jonathan Ferland tirait de l’arrière par trois buts à la fin du premier vingt. Les Braves ont même dominé au chapitre des tirs avec 23 tirs sur la cage de William Gagné en seulement une période contre 8 pour les Condors. Rapidement en deuxième, Valleyfield se donne une avance de quatre buts. William Labbé va inscrire son 33e de la saison et le premier des Condors deux minutes plus tard pour faire 4 à 1. Les Braves vont se redonner une avance de quatre buts en milieu de troisième période. Le Cégep passe très près de créer l’égalité en fin de rencontre avec les 15e et 16e de Philip-Olivier Rochette et le 6e de Pier-Étienne Cloutier pour faire 5 à 4 avec 55 secondes à faire au troisième tiers, mais Valleyfield inscrit un filet dans les dernières secondes du match pour se sauver avec les deux points. Dans la défaite, William Gagné a arrêté 40 des 46 tirs des Braves.

Les Condors terminent donc la saison 2022-23 avec 67 points au classement général, bon pour le troisième rang de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. La formation beauceronne a inscrit 237 buts en 48 rencontres pour une moyenne de 4,9 par partie. De l’autre côté, le club a accordé 192 filets pour une moyenne de 4 par rencontre. Les Condors attendent maintenant les derniers matchs des autres équipes alors que la sixième position se joue entre l’Everest de la Côte-du-Sud, les Inouk de Granby et les Panthères de Saint-Jérôme.

(Crédit photo: Yannick David)

Posts récents

Voir tout
bottom of page