Patriotes cadets demeurent invaincus

# 52 Zachary Poulin-Audet a joué un fort match malgré la défaite des siens


C'est vendredi le 16 septembre dernier que les Patriotes juvéniles tenaient leur traditionnel match devant les élèves de l'école. À cela s'ajoutait des élèves de 5e-6e année de l'école Grande Coudée de St-Martin, ainsi que des élèves de 6e année de St-Gédéon. Pour ce faire, ils recevaient le Mistral de Mont-Joli. Les Patriotes ont su bien commencer la partie avec un touché de Jacob Fortier sur leur première séquence offensive. La défensive a su tenir bon pendant la quasi-totalité des 2 premiers quarts. Le joueur de ligne défensive beauceron, Zachary Poulin-Audet, a marqué un touché défensif pour son équipe, puis Charles Maheux sur une longue passe a marqué le troisième majeur des locaux Suite à quelques longs jeux du Mistral, l'équipe des Patriotes s'est effondrée en 2e demie. "Je trouves ça dommage de voir mon équipe s'écrouler face à l'adversité de la sorte" mentionne Jimmy Boulet. "Il va falloir se regarder dans le miroir et corriger nos erreurs, il n'y a rien de promis au football. Les Patriotes se sont inclinés par la marque de 56 à 20, ils tenteront de renverser la vapeur le vendredi 23 septembre prochain à Lac Mégantic 19h30 contre leurs rivaux, les Béliers de Montignac.


Patriotes cadets demeurent invaincus


Les Patriotes cadets recevaient le Laser de Rochebelle samedi dernier. Les Patriotes ont bien débuté la partie alors que Mavrick Patry a inscrit le premier touché de la partie avec moins de 3 minutes à jouer au 1er quart. Ian Joel Perez a intercepté le ballon au début du 2e quart et a ramené le ballon jusqu'à la zone des buts. Les Patriotes se sont inspirés de ça pour connaître un excellent 2e quart. Ils ont marqué 28 points sans réplique pour porter la marque à 34-0 à la demie. Les Patriotes ont continué de bien faire puisqu'ils ont ajouté deux touchés en 2e demie pour remporter le match 47 à 0. Les touchés ont été l'œuvre de Mavrick Patry (2), Ian Joel Perez, Pier-Emile Lacasse, Samuel Mercier et Nathan Morin (2). En défensive, Ian Joel Perez, Dalan Champagne et Thomas St-Pierre se sont démarqués. Les Patriotes affronteront les Huskies à Charlesbourg vendredi prochain à 17h00.


Patriotes benjamins:

En benjamin, les Patriotes de la Polyvalente Bélanger recevaient les Diables de la polyvalente de Donnacona. C’est par une victoire de 34-21 que ceux-ci ont amorcé le début de la saison. Les Diables ont rapidement pris l’avance 7-0 au premier quart, mais les Patriotes ont riposté aussitôt avec un touché d’Alex Champagne grâce à une excellente course du porteur de ballon. Par la suite, un touché défensif de Louis-David Élément qui a connu une solide partie en tant que joueur de ligne défensive avec plusieurs gros plaqués et recouvrements de ballons. Le receveur de passe Zachary Veilleux a également inscrit un touché pour mener les Patriotes à un pointage de 20-7 à la mi-temps. À la deuxième demie, les joueurs de Donnacona ont marqué un touché rapidement, mais cela n’a pas ébranlé les porteurs de ballon Alex Champagne et Cédric Poulin qui ont frappé de nouveau avec deux autres touchés sans réplique. Une mention honorable au maraudeur Loïk Côté qui a connu une partie incroyable avec plusieurs plaqués importants, ainsi qu’une interception retournée sur 70 verges. Ce qui a mené à une victoire de 34-21 sur les Diables de Donnacona. Nos Patriotes visiteront les Huskies de Charlesbourg dimanche prochain à 17h30. Un rendez-vous à ne pas manquer.


Photo : Steeve Caron

303 vues0 commentaire