top of page

Trois autres transactions pour les Cowboys de Beauce

Deux jours seulement après leur transaction monstre de mardi, les Cowboys de Beauce procèdent à trois autres transactions dans la Ligue nationale de hockey balle (LHNB).


Tout d'abord, la formation beauceronne envoie le gardien Mathieu Jobin (acquis mardi de Granby) en plus de deux choix de 2e ronde et un choix de 3e ronde aux Lynx de Victoriaville en retour de Felip Gosselin, de leur capitaine Anthony Lafleur-Lebel et le gardien Yann Déry.


Gosselin a disputé 32 rencontres avec Victoriaville amassant un total de 30 points. Il n’avait pas encore joué une rencontre cette saison. Âgé de 35 ans, Lafleur-Lebel a été le troisième choix des Lynx en 2021. En 17 rencontres, il a récolté 12 points. Pour sa part, Déry a gardé le filet à 8 reprises avec Sherbrooke l’an dernier et Victoriaville cette saison. Il a un dossier de 4 victoires, 1 défaite et 1 autre en temps supplémentaire.


Les Cowboys ont également échangé le vétéran Samuel Fortier à l’équipe qui sera la visiteuse en Beauce samedi, le Camping Île-Marie de Sherbrooke. Le vétéran de 32 ans avait été repêché au 2e tour en 2021 et il a récolté 11 points en 21 matchs avec l’organisation. En retour, ils reçoivent un choix de 2e ronde en 2024.


Finalement, le troisième choix des Cowboys lors du dernier repêchage, Maxime Renière, prend la direction du Glissières Desbiens de Trois-Rivières en retour d’un choix de 4e ronde en 2024.

(Crédit photo: Yannick David)


Comments


bottom of page