Un lent départ rattrape les Patriotes à Thetford
top of page

Un lent départ rattrape les Patriotes à Thetford

Patriotes juvéniles

Vendredi dernier, les Patriotes juvéniles affrontaient les Montagnards à la polyvalente de Thetford Mines. Les Patriotes ont eu un lent départ et les Montagnards ont été dominants en début de première demie avec 29 points. Les Patriotes ont été en mesure de réduire l'écart à 29 à 21. C'est toutefois Thetford qui a eu le dernier mot en deuxième demie avec un score final de 58 à 28.

À l’attaque, les recrues Samuel Mercier et Pier-Émile Lacasse ont réussi un touché chacun ainsi que Charles Maheux. En défensive, Noah Quirion a réussi un touché et Yannick Busque s’est démarqué.

Les Patriotes auront la chance de se faire pardonner pour leur contre-performance le vendredi 22 septembre à 15h alors qu'ils recevront ces mêmes Montagnards.

(Crédit photo: Émy-Joe Quirion)

Patriotes cadets

Samedi dernier, au terrain du Cégep de Lévis-Lauzon, les Patriotes cadets disputaient leur troisième match de la saison contre les Corsaires de Pointe-Lévy. Les Patriotes ont ouvert la marque avec un touché au sol d'Elliot Poulin pour prendre les devants 6-0. Peu de temps avant la fin de la demie, les Corsaires ont répliqué et le pointage était alors de 7 à 6 pour l'équipe locale.

L'équipe de la polyvalente Bélanger a pris le contrôle du match en gardant le ballon en sa possession pendant 20 des 24 dernières minutes du match. Ils ont, par le fait même, marqué deux touchés dont un de Samuel Beaudoin par la voie aérienne. La défensive a également réussi un touché de sûreté bon pour deux points. Avec une minute à faire à la rencontre, les Patriotes menaient 20 à 7. Ils ont toutefois concédé un touché sur le dernier jeu du match. Le pointage final est 20-13 pour les Patriotes qui restent invaincus cette saison.

Les Patriotes cadets seront en congé la semaine prochaine et reprendront l'action le 30 septembre à 10h au Collège de Lévis contre les Commandeurs.

Patriotes atomes

L'équipe atome des Patriotes ouvrait sa saison dans un jamboree préparatoire en affrontant trois équipes différentes sur le terrain synthétique à St-Georges. Le but était de préparer les jeunes joueurs de secondaire un à leur saison qui débutera la semaine prochaine.

Les Patriotes ont bien fait en inscrivant un touché contre zéro pour les Dragons des Deux-Rives, le même résultat contre les Béliers de Lac Mégantic et un match nul de 0 à 0 contre l'Embâcle de Ste-Marie.

Les Patriotes débuteront leur saison vendredi prochain à 10h sur le terrain de la polyvalente Bélanger en recevant le Collège St-Bernard de Drummondville.


bottom of page