Un week-end parfait pour les Condors (hockey)

Après avoir subi leur deuxième défaite de la saison le week-end dernier, les Condors ont renoué avec la victoire alors qu’ils recevaient les Shamrocks de West Island vendredi et les Prédateurs de Joliette, dimanche après-midi.

Plusieurs records de concessions et ont été établis vendredi face à West-Island dans une victoire de 17-2. Julien Létourneau a établi le record du plus grand nombre de buts et de points en un seul match avec 4 buts et 6 points. Samy Paré avec 4 passes a terminé la soirée avec un différentiel de +7. Les Condors ont dirigé 75 lancers vers le filet adverse. Ce fût une victoire sans équivoque, mais les joueurs de Pier-Alexandre Poulin voulaient s’assurer de jouer de la bonne manière pendant 60 minutes.



Dimanche, ce sont les Prédateurs de Joliette qui sont venus affronter les Condors sur la patinoire du Centre Sportif Lacroix-Dutil. Les locaux étaient prêts et voulaient s’assurer de bien travailler face à Joliette, qui avaient une fiche de 8 victoires à leurs 10 derniers matchs. Dès le début de la partie, les Condors ont pris le contrôle et n’ont jamais regardé derrière. Alexandre Lamarre fait tout le travail avant de refiler la rondelle à Dylan Champagne qui se retrouve devant une cage déserte. Champagne inscrit son 9e de la saison. Vers la fin de la période, Louis Nadeau travaille fort contre deux opposants dans le fond du territoire adverse avant de remettre à Jovan Audet qui tire, Nadeau récupère le retour et aperçoit le défenseur Fabrice Hamel qui appuyait l’attaque. La passe est précise et vive, Hamel ne rate pas une telle occasion pour son 1er dans la LHJAAAQ.




La deuxième période commence mal pour les Condors alors que Joliette s’inscrit au pointage avec un tir de la pointe qui déjoue William Gagné. Ce but a semblé fouetter les Condors qui n’ont plus rien donné du match. Le gardien Rémy Champoux de Joliette a gardé son équipe dans le match avec plusieurs arrêts spectaculaires avec sa mitaine. Lors d’un avantage numérique en fin de période, Champoux n’y pouvait rien sur le retour de lancer de Samy Paré alors que Charles-Édouard Drouin était seul à l’embouchure du filet. Sur la séquence, Julien Létourneau a fait un effort spectaculaire pour que les Condors gardent possession de la rondelle. Les tirs après deux périodes étaient à l’avantage des « verts et jaunes » alors qu’ils dominaient 31-13.

Charles-Édouard Drouin inscrit son deuxième du match en avantage numérique et son 14e de la saison alors qu’il complète une superbe pièce de jeu élaboré par Samy Paré qui a été patient avant d’effectuer une passe précise à Drouin. Mikisiw Awashish avait bien relancé l’attaque avec une longue passe en zone neutre à Paré.




Les Condors ont terminé avec deux buts sur quatre avantages numériques et 36 tirs au but contre 25 pour Joliette. Les Prédateurs n’ont pas été en mesure de tirer profit des quatre avantages d’un homme. William Gagné a obtenu sa 8e victoire de la saison et maintient un taux d’efficacité de .901%. Le prochain match des Condors aura lieu vendredi prochain alors qu’ils rendront visite aux Cobras de Terrebonne.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout