Une fin amère pour les Beaucerons
- Jonathan Defoy

- 25 mars
- 2 min de lecture
Menant leur série demi-finale 3-1 avant d’entamer le week-end, les Beaucerons de Sainte-Marie ont été surpris par le V. Boutin de Plessisville, perdant les trois derniers matchs de la série et subissant ainsi l’élimination en sept rencontres.

(Crédit photo : Courtoisie de la page Facebook de l'équipe)
Lors du match ultime, présenté dimanche au Centre Caztel, les Mariverains ont créé l’égalité 1-1 en période médiane. Cependant, Plessisville a profité de ses deux seuls avantages numériques de la rencontre pour prendre une avance de 3-1 dès les premiers instants du dernier engagement, scellant ainsi l’issue du match et de la série.
« Quand on perd de cette manière, il serait facile de chercher des coupables et de blâmer qui que ce soit. Cependant, je tiens à lever mon chapeau à mes joueurs, qui ont accompli de belles choses cette année en remportant le championnat de division et le tournoi de Charlevoix. On ne s’attendait pas à un tel dénouement, mais nous étions fatigués, et cela nous a rattrapés », a déclaré l’entraîneur-chef des Beaucerons, Jean-François Bernier.
« Je veux féliciter mes joueurs de 21 ans, qui avaient tellement à cœur l'équipe, et les remercier pour leur carrière junior : Alexis Côté, Jovan Audet, Maxime Lefebvre, Mathis Paradis, Louis Nadeau et notre capitaine, Thomas Leclerc », a-t-il ajouté.
Il s’agissait également de la dernière rencontre de Bernier et son personnel derrière le banc beauceron. « C'était aussi un dernier tour de piste pour le personnel d'entraîneurs, et nous tenons à remercier de tout cœur l'organisation pour son appui tout au long de ces années. Une organisation de grande classe », a-t-il conclu, en souhaitant bonne chance à Plessisville pour sa finale face à Saint-Romuald.





Commentaires