De passage à Saint-Agapit vendredi dernier, les Beaucerons de Sainte-Marie ont subi une défaite crève-cœur de 3-2 face à PG de Lotbinière, avant de se reprendre dimanche au Centre Caztel, l'emportant 6-4 contre le Lafontaine de Bellechasse.
(Crédi photo : Yannick David)
Vendredi, la formation beauceronne tentait de poursuivre sa séquence de cinq victoires consécutives face à Lotbinière. Les locaux ont inscrit les deux premiers buts de la rencontre en période médiane, mais les hommes de Jean-François Bernier sont revenus de l’arrière, créant l’égalité grâce à deux buts en avantage numérique. Alors qu’il ne restait que quatre secondes à faire au cadran, Lotbinière a déjoué le gardien William Roberge pour se sauver avec la victoire.
Dimanche, Alexis Côté a inscrit les deux premiers buts de la rencontre au premier vingt, mais Bellechasse a répliqué avec deux buts également. Jovan Audet a redonné une avance d’un filet à son équipe en deuxième période, mais les visiteurs ont inscrit deux buts dans les derniers instants de la période pour mener 4-3 après 40 minutes de jeu. S’en est suivie une troisième période pratiquement parfaite des Beaucerons. Abigaël Fortier a commencé le tout avec son premier but de la saison, et Jérémy Labrecque a marqué le but victorieux ainsi que celui d’assurance pour ramener Sainte-Marie sur le chemin de la victoire.
« Vendredi, on a joué un bon match, par contre, on n’a pas réussi à faire l’arrêt de plus qui aurait fait la différence et dimanche, je dirais qu'on a joué deux périodes sur trois, mais la troisième a été à la hauteur de l’équipe que l'on veut être », a souligné Jean-François Bernier. « En ce moment, ce que j’aime, c’est l’esprit d’équipe, et on sent que bientôt, on sera une équipe très difficile à battre. »
Sainte-Marie aura une semaine de relâche avant de reprendre l’action le 15 novembre prochain au Centre Caztel contre l’Assurancia de Beauce-Sud.
Comments