top of page

Une fin de semaine fructueuse pour les Patriotes

Patriotes juvéniles 

Les Patriotes juvéniles de la Polyvalente Bélanger ont vaincu les Montagnards de Thetford par la marque de 50-37, vendredi dernier, lors du traditionnel match devant les élèves de l'école. 


L'offensive des Patriotes a été menée de main de maître par le jeune quart-arrière Elliot Poulin. Une fois de plus, sa ligne offensive lui a permis de produire quatre touchés par la passe et trois touchés avec ses jambes, dont une course de 97 verges pour mettre le dernier clou dans le cercueil des visiteurs. Les receveurs qui ont inscrit des majeurs sont Samuel Mercier, Olivier Lemieux, Samuel Beaudoin et Mavrick Patry. 


La défensive beauceronne a réussi à tenir bon malgré ses ratés en première demie. C'est l'énergie contagieuse du leader Samuel Mercier qui a su rallier les troupes lors du troisième quart. La défensive a également bénéficié de gros jeux de Thomas St-Pierre, Alexis Gilbert et Malik Branchaud. 


« Le match avait des allures de séries éliminatoires, mentionne l’entraîneur-chef Jimmy Boulet. Nous avons été en mesure de faire preuve de caractère malgré nos défis dans ce match et je suis fier de notre équipe. »


Les Patriotes accueilleront les Faucons de la Polyvalente St-François ce vendredi 20 septembre à 16h.

(Crédit photo : Steeve Caron)


Patriotes cadets 

Les Patriotes cadets ont bien débuté leur saison, en l'emportant par la marque de 36-6 contre les Huskies de la Polyvalente de Charlesbourg. 


La défensive des Patriotes a donné le ton en forçant les Huskies à concéder deux points à la fin du premier quart par l'entremise d'un touché de sûreté. L'offensive s'est par la suite mise en marche. Le jeune quart-arrière Zack Poulin a été en mesure de rejoindre quatre receveurs différents, Thomas Bellegarde, Édouard Dallaire, Cédric Poulin et Loukas Maheux pour des touchés. Poulin s’est également rendu dans la zone des buts à l'aide d'une faufilade du quart en plus de réussir quatre de cinq convertis d'après touché. 


En défensive, Saint-Martin a été en mesure de limiter les dégâts du jeu au sol de Charlesbourg. Thomas Fortier, Elliot Gilbert, Isaac Bégin et Thomas Mathieu ont mené la défensive avec plusieurs plaqués importants et des échappées recouvrées. Finalement, Raphaël Gagné a connu une brillante performance en étant très utile autant en offensive qu'en défensive en étant partout sur le terrain.


Patriotes atomes

Les Patriotes atomes étaient en jamboree à la Polyvalente de L'Ancienne-Lorette samedi dernier. Ceux-ci affrontaient l’école des Deux-Rives, la Courvilloise et celle de L’Ancienne-Lorette. 


Face aux Dragons, les Patriotes se sont bien défendu autant au niveau défensif que offensif en terminant le match à égalité 12-12. 


Contre l’école secondaire La Courvilloise, l’attaque a su se démarquer avec trois touchés contre deux pour les Centaures. 


Finalement, cela été plus difficile pour la troupe de Saint-Martin lors de l’affrontement contre les Athlétiques de L’Ancienne-Lorette en accordant deux touchés et n'en marquant aucun. 


« C’était vraiment une belle première expérience avec contact pour nos joueurs », affirme l’entraineur-chef Cédric Quirion. 


Les Patriotes atomes seront sur la route ce jeudi 19 septembre alors qu’ils affronteront les Dragons des Deux-Rives sur leur nouveau terrain synthétique.



Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page