Victoire de la ferme Holdream au festival de soccer interentreprise de la MRC de Beauce-Sartigan


Samedi le 4 juin dernier se déroulait au centre sportif Armand Racine à La Guadeloupe, la première édition du festival de soccer interentreprise. Ce festival est une initiative des municipalités de la MRC Beauce-Sartigan. Son but était de favoriser l’intégration des nouveaux immigrants, faciliter les échanges interculturels entre les travailleurs d’ici et d’ailleurs et à passer un moment agréable. Ces équipes devaient inclure un minimum de trois travailleurs qui sont de nouveaux arrivants afin de mettre à l'avant-plan leur intégration. Le soccer a été choisi pour sa popularité dans la région et son caractère collaboratif. Six équipes ont participé à cette journée soit, deux équipes de Canam à Saint-Gédéon-de-Beauce, une d'Estampro situé à Saint-Évariste-de-Forsyth, une de la ferme Holdream à Saint-Honoré-de-Shenley, une de la ferme Counard de Saint-Éphrem-de-Beauce ainsi que Boccam à Saint-Georges. L'équipe gagnante, la ferme Holdream, a été déterminée par le comité organisateur selon leur esprit sportif et collaboratif. Cette équipe s'est démarquée grâce à son esprit de camaraderie, sa combativité et ses aptitudes de communication malgré, parfois, la barrière de la langue.

Mentionnons le travail des ressources en loisirs des municipalités participantes pour l’organisation de la journée ainsi que la collaboration du CJE de Beauce-Sud qui a pu présenter ses services offerts aux personnes immigrantes.

Par ailleurs, les enfants présents sur le site ont pu profiter allègrement des jeux gonflables et de la prestation de l'équipe locale de gymnastique qui a fait une petite démonstration de leur savoir-faire. L’ambiance musicale était assurée par le DJ Rémi Jacques qui acceptait les demandes spéciales aux couleurs de chacun. La journée s'est déroulée dans une ambiance festive et a été marquée par le plaisir d'être rassemblé!



Photo 1 : Équipe gagnante de la ferme Holdream (crédit photo : Robert Vigneault)



Source et information : Robert Vigneault

8 vues0 commentaire