top of page

Xavier Pouliot : Une future menace pour la LNAH

Acquis lors du dernier repêchage par le Cool FM de Saint-Georges, le natif de Saint-Isidore Xavier Pouliot quittera demain le Québec pour évoluer dans l'Elite Ice Hockey League (EIHL) avec les Stars de Dundee. Le colosse de 6'2" et 225 livres a signé un contrat d’un an avec l’équipe écossaise, mais les partisans du Cool FM auront la chance de le voir très prochainement.


« C’est ma dernière saison professionnelle en Europe », a déclaré le défenseur de 25 ans en entrevue dans l’émission Ce matin en Beauce à Cool FM 103,5. « Mon but est de revenir m’installer sur la ferme familiale en Beauce. Pour ça, je dois revenir dans la région et je ne suis pas prêt à arrêter le hockey, donc le Cool FM est une très belle opportunité pour moi. »


« J’ai bien hâte à l’année prochaine. Ça va être bon de revenir dans la région et je suis convaincu qu’avec mon style de jeu physique, vous allez entendre parler de moi », a-t-il dit en riant.


En écrivant son nom sur YouTube, on voit rapidement que l’arrière adore appliquer des mises en échec percutantes et jeter les gants. 

(Crédit photo : Courtoisie de Xavier Pouliot)


Le produit des Rapides de Beauce-Nord, des Élites Beauce-Appalaches et des Commandeurs de Lévis a été repêché par les Cataractes de Shawinigan dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ). Après seulement huit matchs avec l’équipe de la Mauricie, il a été échangé aux Saguenéens de Chicoutimi, où il a joué une saison complète. Ayant eu de la difficulté à se tailler une place avec les Cataractes, le Beauceron a également évolué avec les Panthères de Saint-Jérôme dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).


« Bin oui j’aurais aimé ça », a-t-il lancé sans retenue lorsqu’on l’a questionné sur la possibilité d’évoluer avec les Condors du Cégep Beauce-Appalaches si l’opportunité était disponible. « Dans mon temps, on n'avait pas d’équipe de la LHJAAAQ dans la région. »


Il a ensuite joué quatre ans avec l'Université York, en Ontario, avant de débuter sa carrière professionnelle dans la Ligue de la Côte Est (ECHL) en 2022. L’an dernier, il avait commencé la saison avec le Thunder de Wichita, mais c’est vers la fin de la campagne que les Stars de Dundee l’ont approché, et il a décidé de se diriger vers le Vieux Continent.


« J’ai toujours voulu aller jouer en Europe. En parlant avec mon agent, je lui ai mentionné que j’étais intéressé par la EIHL et on a commencé à magasiner. Il a contacté des équipes et Dundee était intéressé. »


Le natif de Saint-Isidore avait été sélectionné par les 3L de Rivières-du-Loup en 7e ronde lors du repêchage de 2021. Saint-Georges a envoyé les droits de l'attaquant Christophe Boivin pour en faire l’acquisition le 8 juin dernier.


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page