Photo : communiqué de presse
C'est samedi le 16 octobre dernier que les Patriotes juvéniles terminaient leur saison régulière contre les Huskies de Charlesbourg.
Les Patriotes ont été les premiers à s'inscrire à la marque avec un touché d'Anthony Fortier en tant que porteur de ballon. Quelques minutes plus tard, Émile Lessard, le vétéran, frappait avec une interception pour un touché.
L'offensive beauceronne qui devait composée avec l'absence de quelques vétérans à connu ses ratés mais à tout de même pu compté sur de gros jeux de joueurs défensifs qui sont venus prêter main forte. Notamment, un gros attrapé de 40 verges de Jean-Nicolas Paré, puis une passe de Thomas Paré vers Alexis Tanguay pour un touché de 95 verges.
La défensive a été intraitable en faisant 7 interceptions (2 pour des touchés) et 3 ballons recouverts dans une victoire de 34 à 12 des Patriotes.
《C'est une très belle façon de finir la saison pour notre défensive, on avait de la misère à aller chercher des revirements mais je crois qu'on vient de débloquer », mentionne l'entraîneur Jimmy Boulet.
Les Patriotes passeront donc en série éliminatoire en fin de semaine prochaine. Ils réaffronteront Charlesbourg à la polyvalente Bélanger, mais la date et l'heure reste à confirmées.
Patriotes cadets
Patriotes cadets 19 vs Huskies de Charlesbourg 6
Patriotes atomes
Les Patriotes atome de la polyvalente Bélanger jouaient ce Dimanche 17 octobre à 13h00. Ils affrontaient le Blizzard du Séminaire Saint-François à leur domicile. Les visiteurs se sont inclinés 49-20. Dans la défaite, Elliot Poulin a marqué 3 touchés au sol. Du côté défensif, les Patriotes ont effectué plusieurs plaqués de groupe. C'est Thomas St-Pierre qui est ressorti du lot. Le prochain match des Patriotes atome est samedi le 23 octobre à 10h00 contre la Polyvalente Benoit -Vachon sur le terrain de l'Embâcle.
Comentários