L'Unicanvas débute bien les séries grâce à la longue balle
- Sylvain Pomerleau
- il y a 2 jours
- 1 min de lecture
Grâce à sa deuxième position de la division B45, l'Unicanvas devait attendre la conclusion de la ronde 2 de 3 pour connaitre son premier adversaire des séries. Thetford a donc débuter sa série quart de finale lundi, en recevant le Brock de Drummondville.
Ce repos de quelques jours supplémentaire a semblé bénéfique pour les thetfordois. L'Unicanvas se forge une avance de trois points dès la manche initiale, dont deux sur le circuit de Stéphane Pouliot. Le Brock revient de l'arrière dans les deux manches suivantes alors que Alexandre Lapointe amorce la remontée des visiteurs avec une claque en solo en 2e manche. Les visiteurs créeront l'égalité lors de la manche suivante.
Mais dès son retour au bâton, l'attaque thetfordoise reprend du service. John-Anthony Lantigua frappe lui aussi une longue balle, produisant deux points. Frédéric Bolduc viendra casser les reins du Brock en 4e manche, avec lui aussi un circuit de deux points.
L'Unicanvas l'emporte au compte de 8-5. Jonathan Paquet hérite de la victoire tandis que Matt Marsh obtient le sauvetage. Thetford Mines prend ainsi les devants 1-0 dans la série au format 4 de 7. Le match no 2 aura lieu mercredi 20h à Drummondville
Voici l'entrevue d'après-match avec l'entraineur Renaud Desjardins
Commentaires