top of page

Le THF va célébrer sa 10e édition du 21 au 23 avril

C’est 48 équipes, divisées dans cinq catégories différentes, qui seront présentes du 21 au 23 avril prochain au Centre Sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges et au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper dans le cadre de la 10e édition du Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges (THF). Le plus important tournoi de hockey féminin en Amérique du Nord accueillera un total de 89 rencontres dans les trois jours de compétition et pas moins de 7500$ en bourse sera remis dans ces diverses classes. Il est à noter que l’entrée pour assister au tournoi sera gratuite.

(Crédit photo: Jonathan Defoy)

Dans la catégorie A, soit la classe ouverte, les spectateurs reconnaîtront des hockeyeuses collégiales, universitaires et des anciennes joueuses des Canadiennes de Montréal en plus des filles de la région comme Emmy Fecteau, Rosalie Bégin-Cyr, Marika Labrecque et Audrey-Ann Rodrigue. Les hockeyeuses qui proviennent des quatre coins de la province auront une retombée économique intéressante pour les hôteliers, restaurants et autres commerces de la région.

Pendant le point de presse, les organisatrices du tournoi ont profité de l'occasion pour présenter la toute nouvelle bière de Frampton Brasse spécialement brassée pour le THF: L’APRÈS-MATCH. Cette dernière sera disponible la semaine prochaine dans plusieurs marchands de la région et les fonds amassés iront au développement du hockey féminin.

(Crédit photo: Jonathan Defoy)

C’est d’ailleurs l’un des objectifs du THF de promouvoir le hockey féminin au Québec. L’organisation a déjà atteint des objectifs avec l'arrivée du programme de développement pour les jeunes filles de 4 à 11 ans, leur permettant de pratiquer et de jouer au hockey à chaque deux semaines. Elle travaille également à la création d’une équipe féminine de M9 et/ou de M11 pour septembre 2023 ainsi qu’une collaboration avec la polyvalente de Saint-Georges et la Commission Scolaire Beauce-Etchemin pour un projet de sport étude féminin qui pourrait voir le jour en septembre 2024.

(Crédit photo: Jonathan Defoy)



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page